forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



travaux

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : travaux

c'est un retour tout simplement logique, qui va de soi

et il n'est nul besoin de s'en référer à une loi ou un réglement pour ça

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : travaux

Erick a écrit :

Vous n'avez pas à vous absenter et surtout ne vous absentez pas.. car l'insistance de ce monsieur me semble suspecte..bon sang vous ètes chez vous et n'avez pas à laisser votre logement vide quand un étranger ( je veux dire quelqu'un que vous ne connaissez pas) y travaille !
Et vous le précisez à votre proprio, pas question de le laisser seul chez vous !


C 'EST VOTRE DROIT LE PLUS STRICT...nonobstant le fait que ce monsieur travaille au noir !

J'iirai même plus loin que le travailleur soit déclaré ou pas, évitez de laisser chez vous seul quelqu'un que vous ne connaissez pas !
Moi , maintenant , je ne laisse même plus entrer un installateur / livreur tv ou de meubles si je sais faire le travail moi même, moins de gens entrent chez moi, mieux c je trouve...sauf bien sûr quand je ne peux faire autrement..mais les quelques corps de métier qui entrent chez moi, sont des gens chez qui je suis client depuis très longtemps, que je connais, qui sont souvent de bons copains et en qui j'ai confiance



Merci c'est en effet les retours que j'ai de partout !
Vous avez raison et je vais faire particulièrement attention.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : travaux

Vous n'avez pas à vous absenter et surtout ne vous absentez pas.. car l'insistance de ce monsieur me semble suspecte..bon sang vous ètes chez vous et n'avez pas à laisser votre logement vide quand un étranger ( je veux dire quelqu'un que vous ne connaissez pas) y travaille !
Et vous le précisez à votre proprio, pas question de le laisser seul chez vous !


C 'EST VOTRE DROIT LE PLUS STRICT...nonobstant le fait que ce monsieur travaille au noir !

J'iirai même plus loin que le travailleur soit déclaré ou pas, évitez de laisser chez vous seul quelqu'un que vous ne connaissez pas !
Moi , maintenant , je ne laisse même plus entrer un installateur / livreur tv ou de meubles si je sais faire le travail moi même, moins de gens entrent chez moi, mieux c je trouve...sauf bien sûr quand je ne peux faire autrement..mais les quelques corps de métier qui entrent chez moi, sont des gens chez qui je suis client depuis très longtemps, que je connais, qui sont souvent de bons copains et en qui j'ai confiance

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : travaux

Merci pour vos réponses.


La loi n'interdit-elle pas le travail au noir ? N'oblige-t-elle pas du coup de prendre les services d'une société déclarée ?

Au départ j'étais de votre avis mais vu que ce monsieur ne parle que polonais (nous ne nous comprenons pas) et que il souhaite que je sois absente de chez moi avec insistance, j'aimerais autant qqu'un d'autre. Mais je n'ai apparemment pas le choix !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : travaux

95% d'accord avec Erick, Le preopriétaire utilise les services de qui il veut à conditions que les travaux soient correctement réaliséq et ne vous pertubent pas outre mesure.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : travaux

Je vous comprends, mais vous n'ètes pas , je crois, en droit d'exiger que ce soit fait par une personne de métier déclarée (qui parfois ne travaille pas mieux que quelqu'un en noir d'ailleurs)
Il y a des travaux à faire, le propriétaire les fait ou les fait faire....à moins que vraiment ce ne soit pas bien fait...vous n'avez pas à exiger que ce soit telle ou telle personne qui les fasse.
Mais si vous constatez ensuite malfaçon vous pouvez envoyer un recommandé au proprio pour les signaler....peut être aussi prendre des photos au fur et à mesure des travaux, ça pourrait être utile.

Et bien sûr vous pouvez exiger rester dans les lieux quand le travailleur est là...vous ètes encore chez vous quand même !

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

travaux

Bonjour,

Puis-je exiger que mon propriétaire fasse faire des travaux (rénovation de la salle de bain) par une personne de métier déclarée au lieu d'une personne de l'Est au noir ?

Je m'inquiète car:

-la personne au noir a appris "sur le tas", où est la garantie d'un travail correctement fait ?

-la personne au noir souhaite exécuter les travaux en mon absence et prend mal le fait que je souhaite être présente (et encore plus depuis cet étrange souhait).

Merci pour vos réponses/ expériences

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres