forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

Tiens, et si j'envoyais un dictionnaire, ils me le renverraient imprimé et enregistré?

Super, j'ai trouvé une imprimante gratuite!!! C'est un peu long, mais l'impression est très belle... lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

Toujours pas à jour leur page... 4 ans de retard... Boarf...

Bon, si je déterre ce post, c'est pour vous faire sourire.

Actuellement, je propose à mes locataires de signer directement un bail de type Octaplus pour les énergies. En même temps que le bail et l'état des lieux. Le contrat est scanné, et envoyé chez Octaplus. Je suis ainsi sûr que c'est fait.

En général, je scanne l'ensemble, que je mets en archive sur mon PC et sur le Cloud pour y avoir accès hors de chez moi. Puis je l'envoie à l'enregistrement.

L'enregistrement continue à imprimer l'ensemble des documents, et à mettre son cachet sur une seule page. Je jette les autre pour éviter trop d'archives. En classant, surprise: un cachet sur le contrat Octaplus!!!

Parfois, on s'interroge sur la capacité des gens qui font l'enregistrement...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

En faisant ma recherche sur internet, je tombe sur cette page:
http://fiscus.fgov.be/Interfakredfr/Vra … Enreg3.htm

Que penser d'une information officielle (site fgov.be!!!) aussi peu à jour?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé:
Quel est le coût de l'enregistrement d'un bail de 1 mois à 250€ pour un bureau loué à une société?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres