forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



agrandir une chambre sur le balcon commun

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : agrandir une chambre sur le balcon commun

En plus obtenir l'unanimité des copropriétaires pour modification des quotités n'est jamais simple voire impossible dans certains cas hmm

Hors ligne

mhouins
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 05-10-2008
Messages : 52

Re : agrandir une chambre sur le balcon commun

mel810 a écrit :

bonjour, j'aimerais agrandir ma chambre en faisant tomber le mur et utiliser donc le balcon qui m'est privatif mais commun à la copropriété

A mon avis, vous vous engagez dans un véritable casse-tête, voire un gouffre financier.

En tant que copropriétaire dans votre copropriété, je trouverais normal de revoir les quotités à la hausse pour votre appartement... à vos frais : potentiellement cher.

En tant qu'urbanisme, je n'accepterais pas que l'homogénéité de la façade soit affectée.

Et je ne parle même pas de l'administration qui pourrait revoir le revenu cadastral à la hausse.

Si vous pouvez vous le permettre, achetez un appartement plus grand.

Hors ligne

mel810
Pimonaute
Inscription : 07-02-2010
Messages : 2

Re : agrandir une chambre sur le balcon commun

PIM a écrit :

Réponse rigoureuse:

Il faut l'autorisation de la copropriété et un permis d'urbanisme.

En outre, la copropriété pourrait considérer que vous augmentez votre surface privative et qu'en conséquence, il y aurait lieu de revoir la répartition des quotités, avec modification de l'acte de base, etc.

Et enfin, "faire tomber le mur" : est-ce un mur porteur ?......


pour ce qui est du mur non ce n'est pas un mur porteur g déjà demandé à une entreprise.
Par contre est-ce une obligation de refaire un acte de base? ou peux ton ajouter un genre d'avenant? merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : agrandir une chambre sur le balcon commun

Réponse rigoureuse:

Il faut l'autorisation de la copropriété et un permis d'urbanisme.

En outre, la copropriété pourrait considérer que vous augmentez votre surface privative et qu'en conséquence, il y aurait lieu de revoir la répartition des quotités, avec modification de l'acte de base, etc.

Et enfin, "faire tomber le mur" : est-ce un mur porteur ?......

Hors ligne

mel810
Pimonaute
Inscription : 07-02-2010
Messages : 2

agrandir une chambre sur le balcon commun

bonjour, j'aimerais agrandir ma chambre en faisant tomber le mur et utiliser donc le balcon qui m'est privatif mais commun à la copropriété.
seriez-vous me conseiller des démarches à entreprendre et qu'est ce que cela engendre?
dois je refaire le contrat de copropriété aussi devant notaire?
merci pr les infos

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres