forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



renseignements pour paiement de loyer

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : renseignements pour paiement de loyer

La clause du paiement du loyer pour le 1er du mois par ordre permanent, me permet d'éliminer dès le départ une bonne partie des éternels "mauvais payeurs" qui refuseront ce type de clause car ils auront toujours une bonne excuse pour payer leur loyer en retard. Evidemment cela ne met pas à l'abri des nombreuses autres mauvaises surprises qui attendent le bailleur au tournant...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : renseignements pour paiement de loyer

Comme stipulé dans mes excellents contrats de bail (PIM), dès qu'on me paie après le 7 (et donc qu'on occupe mon bien "gratuitement" depuis 7 jours), je demande un intérêt de 1%, pour tout mois entamé, soit 12% l'an.
Ma banque m'en demande 18%...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : renseignements pour paiement de loyer

Ben non, car si ils suppriment l'ordre permanent ou n'approvisionnent pas leurs comptes, ben vous ferez quoi de plus que moi ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : renseignements pour paiement de loyer

Bien sur, mais au moins les locataires savent depuis le début que je serai aussi inflexible à ce sujet, que ma propre banque l'est à propos du remboursement de mes propres prêts.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : renseignements pour paiement de loyer

euh un ordre permanent ça s'annule quand on veut non ?

et si le compte n'est pas approvisionné, ordre permanent ou pas, ben vous ètes" de la revue"  car le paiement ne se fera pas !

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : renseignements pour paiement de loyer

Personnellement, je demande toujours de me régler les loyers AU PLUS TARD le 1er de chaque mois par ordre permanent. Je ne donne pas les clés tant que je n'ai pas la preuve que l'ordre permanent a bien été défini.
Je ne vois pas pourquoi un bailleur devrait servir de "banque" à son locataire, à moins qu'il paie les intérêts de retard, comme demandé par n'importe quelle banque.
Pourquoi ne pas vouloir payer son loyer avant le 10 du mois? Voulez-vous profiter du bien gratuitement pendant les 10 premiers jours du mois? Un loyer est toujours payable anticipativement! Le propriétaire doit rembourser son prêt avant le 10 du mois!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : renseignements pour paiement de loyer

La vie n'est pas toujours facile, mais, j'ai mon franc parler, je vais pas changer, étonnant de demander au proprio d'être hyper réglo quand on ne l'est pas soi même

Oui il a tout à fait le droit de vous demander des intérêts, c'est normal, logique et justifié

Un ex, moi les loyers que je reçois normalement le premier du mois ( c'est stipulé dans les contrats ), me servent à rembourser mon prêt, tous les 5 du mois....j'ai un compte qui ne sert qu'à ça, si un locataire me paye en retard , ben mon compte est à découvert et je paie des intérêts car la banque ne me fait pas de cadeaux, donc logique aussi que je récupère ces intérêts non ?

Pour le décompte, comment ça fonctionne, vous avez un compteur à décompte ou pas  ? si pas comment le proprio calcule t'il ?

Hors ligne

nathv
Pimonaute
Inscription : 09-02-2010
Messages : 4

renseignements pour paiement de loyer

Bonjour,

Pour le moment, j'ai parfois, quelques difficultés à payer mon loyer pour le 10 du mois mais je le paie avant la fin du mois, quoi qu'il arrive. Mon propritétaire vient de m'envoyer mon indexation en rajoutant que mon loyer doit être payé pour le 10 au plus tard où il en résultera des frais supplémentaires. Ma question est : est-ce légal et comment seront calculés ces frais.

De plus, il a mis dans ma boîte aux lettres mon décompte d'eau. Ce décompte est fait par sa main, sur une simple feuille A4 et je dois donc me fier à son calcul car je n'ai aucun document de la compagnie des eaux qui me renseigne des montants. Puis-je lui demander un décompte plus "officiel" ou dois-je me contenter de ce décompte ?

En vous remerciant pour les éventuelles réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres