forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

croquette
Pimonaute assidu
Lieu : Braine-Le-Comte, Hainaut, Belg
Inscription : 01-12-2009
Messages : 180

Re : les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

pour mhouins

bonjour à tous, je suis de retour !

Je tenais à vous faire part de la "dernière" de notre syndic. 

Le conseil de gérance de cet exercice a décidé que, contrairement aux conseils précédents, les copropriétaires seraient informés, comme ils le souhaitaient, des "problèmes" de la copropriété et des actions du syndic 

Ces éléments n'étaient jusqu'à présent connus que par quelques initiés censés représenter l'ensemble des copropriétaires 

Une liste des travaux a été établie, une partie de ceux-ci pourra être réalisés grace à l'aide de quelques bénévoles (  ) mais la partie la plus importante est bien entendu dépendante des actions du syndic. 

Soit de façon directe, comme la modification d'une zone commune, soit de façon indirecte par son action auprès du promotteur pour la correction d'une série d'imperfections actées à la réception provisoire de l'immeuble, il y a de cela maintenant plus de 3 ans 

La comptabilité est bien entendu reprise dans les éléments pris en considération et l'importance des impayés a pour la première fois été mise en évidence par le conseil 

Par respect pour lui, le projet de texte a été remis au syndic il y a plus de 3 semaines mais celui-ci n'a finalement réagi que lorsque le conseil de gérance (de copropriété) l'a informé avoir transmis le document à l'ensemble des propriétaires 

Je vous livre sa réaction : 

"Seul le syndic est le représentant légal de la copropriété et a le droit d'adresser des courriers au nom de l'association des copropriétaires (sic)."

En tant que membre du conseil de gérance (de copropriété), j'estime ne pas être un collaborateur du syndic et n'avoir de compte à rendre qu'à l'AG 

Un élément du système m'aurait-il échappé ?

croquette

Hors ligne

mhouins
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 05-10-2008
Messages : 52

Re : les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

Vos smileys sont sympathiques mais, vu leur nombre, il est difficile de se concentrer sur vos écrits.

Hors ligne

croquette
Pimonaute assidu
Lieu : Braine-Le-Comte, Hainaut, Belg
Inscription : 01-12-2009
Messages : 180

Re : les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

Le document est signé par le conseil de copropriété, le nom du rédacteur y est précisé : c'est un membre du conseil  wink

Ce qui gène le syndic c'est que que tous les propriétaires aient été informés de ce que l'on attendait de lui  lol en supputant que les exellentes réactions qu'il dit avoir avec le promotteur permettront de résoudre les problèmes en souffrance  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

"Seul le syndic est le représentant légal de la copropriété et a le droit d'adresser des courriers au nom de l'association des copropriétaires (sic)."

Il a raison.

Mais cela ne vous empêche pas d'écrire en temps que membre du conseil de gérance.. ou en temps que simple propriétaire.

La liste des adresses des propriétaires doit d'ailleurs vous être transmise à cette fin: communiquer avec l'ensemble des autres propriétaires...

Hors ligne

croquette
Pimonaute assidu
Lieu : Braine-Le-Comte, Hainaut, Belg
Inscription : 01-12-2009
Messages : 180

les compétences du conseil de gérance (de copropropriété)

tongue bonjour à tous, je suis de retour !

Je tenais à vous faire part de la "dernière" de notre syndic.  yikes

Le conseil de gérance de cet exercice a décidé que, contrairement aux conseils précédents, les copropriétaires seraient informés, comme ils le souhaitaient, des "problèmes" de la copropriété et des actions du syndic  mad

Ces éléments n'étaient jusqu'à présent connus que par quelques initiés censés représenter l'ensemble des copropriétaires  mad

Une liste des travaux a été établie, une partie de ceux-ci pourra être réalisés grace à l'aide de quelques bénévoles ( big_smile ) mais la partie la plus importante est bien entendu dépendante des actions du syndic. lol

Soit de façon directe, comme la modification d'une zone commune, soit de façon indirecte par son action auprès du promotteur pour la correction d'une série d'imperfections actées à la réception provisoire de l'immeuble, il y a de cela maintenant plus de 3 ans  sad

La comptabilité est bien entendu reprise dans les éléments pris en considération et l'importance des impayés a pour la première fois été mise en évidence par le conseil  hmm

Par respect pour lui, le projet de texte a été remis au syndic il y a plus de 3 semaines mais celui-ci n'a finalement réagi que lorsque le conseil de gérance (de copropriété) l'a informé avoir transmis le document à l'ensemble des propriétaires  wink

Je vous livre sa réaction :  tongue

"Seul le syndic est le représentant légal de la copropriété et a le droit d'adresser des courriers au nom de l'association des copropriétaires (sic)."

En tant que membre du conseil de gérance (de copropriété), j'estime ne pas être un collaborateur du syndic et n'avoir de compte à rendre qu'à l'AG  big_smile

Un élément du système m'aurait-il échappé ?  cry

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres