forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Grrr,
J'écris à chaud, je vais le regretter demain mais je suis trop énervé, il faut que je me défoule.
Il y a quelques mois, je repère un immeuble qui m'intéresse. Je le fais expertiser, je vais voir ma banque qui me dit ok, ca devrait aller, en tout cas, pas de problème pour l'achat du bâtiment. Bonne affaire.
Je demande un financement pour l'achat, les travaux (2 apparts aux étages) et l'aménagement (matériel) d'un magasin pour moi au RDC.
Le dossier traine et je reçois une réponse après deux mois comme quoi, c'est OK, mais il faut des garanties supplémentaires. J'ai pas trop envie d'encore mettre mes biens personnels (je suis en société) en jeu donc je diminue le montant de l'emprunt et je décide de financer moi même les travaux d'aménagement des apparts, avec de l'argent frais et les rentrées de mon commerce futur. Pour info, cette SPRL possède déjà deux autres bâtiments et 2 commerces similaires.
Today, je reçois un mail (vous apprécierez le courage du gérant) qui me dit que tout compte fait, ca va pas, que la société grandit trop vite, que ca dégagera pas assez de bénef, etc.. et on est maintenant à 3 mois depuis la signature du compromis. La clause suspensive est terminée depuis lulure et j'avais eu, je vous le jure, à plusieurs reprises, l'accord oral du gérant sur l'achat du bâtiment : "pas de problème, c'est dans mes pouvoirs, etc..."
J'ai une autre demande auprès d'une autre banque dont j'attends tjrs la réponse mais j'espérais quand même mieux de ma banque principale puisqu'ils ont déjà les garanties sur les autres avoirs de ma société. J'ajoute que je n'ai pas eu un seul retard dans mes crédits actuels.
Bref, j'enrage et si ca ne fonctionne pas avec l'autre banque non plus, je suis dans une belle merde!
Hors ligne
J'ajoute que, ca doit être dans l'air du temps, mais me voir notifier ce refus par un mail plutôt que de m'appeler, ca me fait mousser encore plus. J'ai essayé de téléphoner au gérant mais il est "injoignable" comme par hasard, bien qu'il réponde à mes courriels ce matin.
La prochaine fois, je suppose que ca se fera par SMS et en verlan.
Je vois déjà) le tableau:
"slt ton krédi ses mor, jsui tro embté, taka alé vwar ayeur"
Mouarf, ca fait du bien
Hors ligne
Oserais-je vous demander le nom de la banque? Histoire que je n'y mette jamais les pieds. Par MP, bien entendu...
Merci
En ligne
C'est une ancienne banque rouge qui est devenue verte récemment
Hors ligne
Yen a qui sont Fortiche...
En ligne
Ouf, les anciens verts devenus oranges m'ont fait une proposition à un meilleur taux. Sauvé!
Mais quel mauvais WE j'ai passé dis donc...
Entre temps, le gérant de la première banque essaie de trouver quelque chose pour rattraper le coup mais je dois dire que la confiance est mise à mal. Il s'avère en fait qu'ils avaient mal interprété certains courriels que j'avais envoyé (dont j'avais heureusement gardé copie, et dont je me suis empressé de leur rappeler les termes exacts...). Leur égo les empêche de reconnaître l'erreur.
Tant pis pour eux.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages