forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire quitte pas apres preavis

sno321
Pimonaute assidu
Inscription : 15-02-2007
Messages : 81

Re : locataire quitte pas apres preavis

merci a vous deux pour la consiel !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : locataire quitte pas apres preavis

A votre place, j'irais à la Justice de Paix afin d'acter la fin du bail anticipée du bail au 30 avril 2010, conclu suite à la demande de votre locataire.

Moi aussi...

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : locataire quitte pas apres preavis

Ma locataire a envoye son preavis en fev, 2010 pour quitte plus tard le 1ere mai, 2010.

Un bail de courte durée doit aller jusqu'à son terme, soit le 30 juin 2010 en ce qui concerne votre locataire. L'avez-vous accepté par écrit ou verbalement?

Et puis j'ai trouve nouvelle locataire qui va prendre sa place a partir de 1ere mai, 2010.

Avez-vous déjà signé le bail avec votre nouvelle locataire? Perso, j'indique toujours dans les conditions particulières de mes baux: "Si, pour une raison quelconque, les lieux ne sont pas libérés en fin de bail par les locataires sortants, le bailleur ne sera pas tenu responsable de la non mise à disposition des lieux le XXX pour les locataires entrants."

Locataire existence m'a contacte encore une fois pour dire qu'elle n'a pas trouve un logement jusqu'a maintenant. Elle peut-etre peux pas quitter le 1ere mai, 2010.

Si un accord écrit relatif à la fin anticipée du bail a été conclu et signé entre vous, elle ne peut plus revenir en arrière. Vous non plus!

Quelles sont ses droits pour prolonger le preavis?

A votre place, j'irais à la Justice de Paix afin d'acter la fin du bail anticipée du bail au 30 avril 2010, conclu suite à la demande de votre locataire.
Demandez au Juge de prévoir une expulsion, dans l'hypothèse où votre locataire occuperait les lieux sans titre ni droit au delà du 30 avril.

Hors ligne

sno321
Pimonaute assidu
Inscription : 15-02-2007
Messages : 81

locataire quitte pas apres preavis

Bonjour

J'ai signe un bail d'un ans, pour commencer le 1ere juillet 2009.
Ma locataire a envoye son preavis en fev, 2010 pour quitte plus tard le 1ere mai, 2010. 

J'ai accepte son preavis. 
Et puis j'ai trouve nouvelle locataire qui va prendre sa place a partir de 1ere mai, 2010.

Locataire existence m'a contacte encore une fois pour dire qu'elle n'a pas trouve un logement jusqu'a maintenant.  Elle peut-etre peux pas quitter le 1ere mai, 2010.


Quelles sont ses droits pour prolonger le preavis?
Est ce que je peut refuser de prolonger son preavis ?

Bien a vous
/sno

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres