forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

Pour bien faire, faudrait compter les graviers lors de l'état des lieux d'entrée il me semble
Et on les recompte à la sortie et on fait le calcul

Et on fait payer au locataire.... lol

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

Le locataire est tenu à l'entretien.  Donc dans le cas de gravier, celui-ci doit être étendu sur tous le chemin en supprimant les ornières, etc.  Si par défaut d'entretien régulier et faut recharger en gravier, cela est à charge du locataire.  Si le chemin a été mal conçu, c'est évidemment pas la même chose.

Hors ligne

vince104
Pimonaute assidu
Inscription : 18-03-2010
Messages : 67

Re : allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

PIM a écrit :

Dans quel état "de pierrailles" le locataire les a-t-il reçu à son entrée dans les lieux ? Il y a combien de temps ?

Les allées ont été refaites (égalisées, et recouvertes de pierres) au moment ou le locataire est venu s'installer dans la maison. En fait, nous avons retapé toute la maison en pensant y habiteret du à un concours de circonstance j'ai du la louer des l'achèvement des travaux.

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

Dans quel état "de pierrailles" le locataire les a-t-il reçu à son entrée dans les lieux ? Il y a combien de temps ?

Hors ligne

vince104
Pimonaute assidu
Inscription : 18-03-2010
Messages : 67

allée en pierraille - loacataire ou propriétaire

Bonjour,

J'ai une petite question pratique.
Je donne en location une maison dont l'allée pour ce rendre au garage et chez le voisin (servitude de passage) ainsi que l'allée pour se rendre à la maison est en pierrailles (trop cher pour le voisin pour asphalter ou pour paver), il faut donc remettre des pierrailles. Je me demandais si la part qui n'incombait pas au voisin devait être prise en charge par le locataire ou par moi-même étant donné que la "disparition" des pierres est due à mon laocataire ainsi qu'à son voisin.

Merci d'avance pour votre aide smile

Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres