forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Liste des charges

Enelya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 2

Re : Liste des charges

Merci beaucoup pour la réponse!
Le fuite a été réparée mais pas les trous... Durant 15 jours, je n'ai pas pu utiliser ma cuisine. J'ai du acheter des plats chauds et ça m'a couté pas mal. J'ai mon frigo installé dans mon salon et j'ai mes meubles tous rassemblés. J'ai attrapé de l'humidité dans ma chambre car le radiateur ne fonctionne plus et le chauffagiste a déclaré hors usage tellement qu'il est vieux mais résultat j'ai du passé tout l'hiver sans chauffage dans ma chambre (simple vitrage en plus). J'ai prévenu depuis octobre que le radiateur est foutu mais ils se bougent pas... Je ne connais pas les démarches pour mes droits et quels droit si j'en ai.J'ai donc le droit de réclamer toutes les factures? Je sais c'est beaucoup mais j'en ai marre parce que cela dure depuis octobres les problèmes et ils ne font rien...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Liste des charges

Cela fait beaucoup de question pour votre premier message...

Bienvenue sur le forump de pim.be!

Quelques remarques en vrac:
1. Si il y a un syndic, vous pouvez lui demander des explications.
2. les frais de syndic sont à votre charges si c'est mentionné au contrat, ou si le relevé du syndic le mentionne.
3. Les frais de jardins sont à charge de la corporpéité, et donc à votre charge, même si vous n'en profitez pas.
4. Le pro rata temporis est correct. Même si l'entretien a été fait en mai, il est logique qu'il y ait 5/12e à votre charge
5. Si les radiateurs ne fonctionnent pas, vous devez exiger la réparation à charge du propriétaire ou de la copropriété
6. Si il faut faire des réparations, il est logique qu'on les fasse. Vous ne pouvez pas refuser les travaux nécessaires. Il va de soi qu'ils doivent être fait dans un délai raisonnable. 2 mois pour refaire une fuite ne chape, ce n'est pas raisonnable. Adressez vous au syndic.

Hors ligne

Enelya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 2

Liste des charges

Voilà je viens de recevoir la liste des charges (je suis locataire d'un appartement au 1er étage)
J'ai quelques doutes sur certaines charges qui mon propriétaire me compterait en plus... C'est mon premier appartement que je loue.
Ils ont fait le calcul pour 5 mois et je paye 105€/Mois (525€ pour 5 mois) de charge.
Le calcul de 2009 (12 mois) ils ont partagé en 12 puis x 5 (les 5 mois que j'habite)
Est-ce que j'ai le droit de demandé des factures complètes de toutes les charges?
J'ai des charges de :
- Entretien Jardin 17€
- Frais ascenseur 85€
- Frais syndic => 72€
- Frais entretien => 41€
- Frais entretien (oui 2 fois mais rien ne m'explique ce que c'est...) => 13€
- Frais chauffage + eau chaude (156.41€)
- Entretien Femme à journée => 100€ 
Il y a 2 petits rectangle de jardin devant et se sont des plantes qui ne s'entretiennent pas (des lavandes) et il y a un garage derrière mais je n'ai pas accès puisque je ne loue pas de garage mais il y a des arbres. Est-ce que je dois quand même payé des entretiens de jardinage sur un lieu que je n'ai pas accès?
L'ascenseur est tombé 2 fois en panne depuis que je suis là, et dans mon bail, il est mis pour entretien de l'ascenseur et non réparation mais denouveau je dois payé les réparations?
Les frais syndic /gérance, c'est quoi au juste?
Si le jardinier est venu en mai 2009 et que moi j'y suis rentré en aout, je dois payé aussi?
J'ai un appartement avec un seul radiateur( celui du salon) qui fonctionne car les reste ne fonctionnent pas  et il y a eu une fuite en dessous de mon salon/cuisine (suite à un des occupant) résultat on a dû tout cassé des carrelages et des morceaux de parquets ce qui fait que je ne peux plus mettre de meubles et ni frigo.. Les travaux (réparation de la fuite) se sont terminés depuis presque 2 mois et toujours pas de réparations du salon et de la cuisine et j'ai téléphoné plusieurs fois à mon propriétaire mais ils me disent que cela ne vient pas de eux etc.. mais du syndic qui doit se bouger. J'en peux plus de ses trous dans la cuisine ça pue des tuyaux rouillés et je trouve inadmissible de payé 600€ pour pas y vivre correctement. Est-ce que je peux faire quelque choses à ça? Dédommagement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres