forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat de nue-propriété par un usufruitier

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Achat de nue-propriété par un usufruitier

Je viens de passer le même type d'acte chez mon notaire, ma compagne étant maintenant proprio de la 1/2 de 2 maisons, avec usufruit en cas de décès d'une des 2 parties, de façon à évidemment qu'on ne puisse mettre dehors ni l'un, ni l'autre.
Tout cela a été bien réflechit et je pense que ma fille ou son fils se sont fait à l'idée qu'à partir du moment ou l'on fait sa vie à 2 on puise se garantir mutuellement d'un certain bien être.
Je n'hériterai aussi de la maison de mes parents qu'au décès de ma mère qui est usufruitière (je suis co-propriétaire), sûrement que je serai très vieux aussi!!!
Je ne vois effectivement pas l'intérêt de racheter son usufruit, je trouve logique que cela lui revienne et qu'elle en profite jusque sa mort.
Les générations futures seront contentes.
C'est juste un état d'esprit.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Achat de nue-propriété par un usufruitier

Rencontrez votre notaire.Au vu de votre situation particulière, il pourra vous conseiller au mieux.

En fonction de votre age, du patrimoine de votre maman, de la différence d'age entre votre maman et son compagnon, etc... il y a plein de chose qui doivent être prise en compte et qu'il serait trop long de développer sur un forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres