forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aval

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Aval

Mieux vaut, je crois , être très très strict dans les garanties demandées et ne jamais avoir à les faire "jouer" , que d'être imprudent et de se faire entuber le moment venu

Et encore un prenant un max de précautions, parfois on se fait encore avoir , donc...

Hors ligne

Coconut
Pimonaute
Inscription : 02-04-2010
Messages : 18

Re : Aval

Erick a écrit :

Un conseil, ne vous occupez pas de ce que les parents envisagent de faire, demandez dans un premier temps qu'ils soient caution pour les deux et si ils refusent ,réagissez ensuite..
Je suis comme vous , je suis honnète et n'aime pas demander trop aux gens, mais je me suis tellement fait avoir souvent, même par des gens avec en qui j'avais toute confiance et avec qui j'avais d'excellents rapports, que maintenant je demande vraiment un max de garanties  et que je conseille aux autres de le faire !

Et mettez de côté qu'ils sont sympas ou ça ou ça, ici on parle business et en business, il n'y a pas de sentiments
Le jour où ils voudront partir vous laissant dans la m....  eux n'en feront pas de sentiments !

Bref ben le proprio doit prendre un max de précautions et de garanties au cas où....et si il n'en pas pas besoin, et bien tant mieux .....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Aval

Un conseil, ne vous occupez pas de ce que les parents envisagent de faire, demandez dans un premier temps qu'ils soient caution pour les deux et si ils refusent ,réagissez ensuite..
Je suis comme vous , je suis honnète et n'aime pas demander trop aux gens, mais je me suis tellement fait avoir souvent, même par des gens avec en qui j'avais toute confiance et avec qui j'avais d'excellents rapports, que maintenant je demande vraiment un max de garanties  et que je conseille aux autres de le faire !

Et mettez de côté qu'ils sont sympas ou ça ou ça, ici on parle business et en business, il n'y a pas de sentiments
Le jour où ils voudront partir vous laissant dans la m....  eux n'en feront pas de sentiments !

Bref ben le proprio doit prendre un max de précautions et de garanties au cas où....et si il n'en pas pas besoin, et bien tant mieux .....

Hors ligne

Coconut
Pimonaute
Inscription : 02-04-2010
Messages : 18

Re : Aval

A Erick,
D'abord merci de votre réaction rapide.
Pourquoi dites vous "ne faites pas ça ?".
En tout cas, je ne peux pas imaginer que les parents de l'un soit "caution solidaire et indivisible" des deux... Je me mets à leur place en temps que parents... D'autant plus que ces jeunes sont "jeunes" et non mariés. Ils ne connaissent pas encore les surprises de la vie..mais ils sont très sympa ...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Aval

ne faites pas ça

demandez leur d'être caution solidaire et indivisible des deux preneurs, mais pas sûr qu'ils accepteront

ou alors vous demandez une caution solvable de chaque côté

une pour la jeune fille et une pour le compagnon

Hors ligne

Coconut
Pimonaute
Inscription : 02-04-2010
Messages : 18

Re : Aval

Puis-je indiquer dans le bail que les parents de la jeune fille (étudiante) se portent aval à concurrence de 50% étant donné qu'elle partage le loyer avec son compagnon( qui, lui a une source de revenu) et alors qu'ils sont obligés solidairement et indivisiblement ? N'y a -t-il pas decontradiction dans tout cela ?
Comme vs voyez, je suis vraiment une pimonaute stagiaire, mais , sans aucun doute, je serai compétente à la fin du stage  haha.gif !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Aval

Erick a écrit :

Attention , si possible vérifier la solvabilité des parents....si ils sont au chômage ou sur la mutuelle par ex, ben sont pas très solvables, à moins qu'ils aient un bien immobilier

Oui parce qu'en dessous de 1000€/mois de revenus, on ne peut rien saisir.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Aval

Attention , si possible vérifier la solvabilité des parents....si ils sont au chômage ou sur la mutuelle par ex, ben sont pas très solvables, à moins qu'ils aient un bien immobilier

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Aval

Cette question a déjà reçu réponse à plusieurs reprises dans notre forum...

Voir notamment ici (voir dans le fil de discussion la réponse précise donnée le 10/10/2006 à 11h27)

En ligne

Coconut
Pimonaute
Inscription : 02-04-2010
Messages : 18

Aval

Je compte demander l'aval des parents de ma jeune future locataire. Dois-je indiquer dans le bail que les parents se portent aval ? Qu'est ce qui doit figurer sur la document d'aval ? Quelles sont les formalités ? Ce document doit il être enregistré avec le bail ? etc ? etc ?
Merci à celui qui pourra me guider dans ces démarches détestables ( pr moi !) mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres