forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une maison (pas encore passer chez le notaire) et je me suis rendu compte que le compteur électrique est un compteur à budget.
Questions :
Est-ce le vendeur qui doit remplacer ce compteur par un standard ??
Ou bien est-ce que je dois envisager de la faire moi-même ??
Toutes réponses seront les bien venues.
Merci d'avance.
David.
Hors ligne
Lors de votre raccordement, il suffirade demander la remise en service normale de votre compteur. Je ne pense pas que cela pose de problème.
Hors ligne
Merci cochise,
La réponse ne me convient pas du tout, mais elle as le mérite d'être là.
J'imagine que tout ceci sous entend que je vais payer pour cette intervention du gestionnaire de réseau, sur ce compteur.
Autre jour, autre question : Je n'y connais rien en compteur électrique, mais j'imagine que le mien doit être assez vieux (il n'y as quand même plus de plomb en porcelaine) puisqu'il n'y as même pas de n° EAN (numéro que tout les fournisseurs d'énergie me demande pour me raccorder)
Sur ce compteur j'ai un n° à 10 chiffres.
Question : Y' as-t-il obligation de mettre en place un compteur avec EAN, qui doit supporter les frais liés en cas de changement et surtout qui peux changer ce compteur ??
En fait c'est plus d'une question, mais tout est dans la même phrase alors je considère que ce n'en ai qu'une seule. Non ??
Merci.
Hors ligne
Sauf stipulation contractruelle expresse contraire, vous avez acheté l'immeuble dans l'état où il se trouve au moment de la signature du compromis de vente.
En ce qui concerne l'installation électrique, l'obligation du vendeur se limite à un devoir d'information (certificat de visite de contrôle de l'installation) et pas de mise en conformité qui, elle, doit être effectuée par l'acquéreur.
Hors ligne
Bonjour PIM;
Merci de ta réponse.
Comme je suis homme d'action, j'ai entre mon dernier message et celui-ci trouver une partie des réponse à mes questions en contactant un distributeur d'énergie (au service plus qu' efficace et rapide) dont le nom commercial est étrangement similaire à "Lumière".
Donc, dans un premier temps, j'ai contacter la société de gestion du réseau (en l' occurrence Interlux) qui m'as fournis le n° EAN du mon futur domicile, je le transmets à mon nouveau fournisseur d'énergie qui s'occupe de venir désactiver ce compteur (dont je parle tant)
Voila, je pense que la boucle est bouclée.
Encore une fois merci, pour votre rapidité.
A bientôt.
David.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages