forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Crédit pont accepté puis refusé...

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

des nouvelles de mon crédit...
La première banque auprès de laquelle nous avons introduit la première demande ne donne plus signes de vie, pas de oui, pas de non, nada...
Nous avons introduit une demande auprès d'une autre banque, nous devrions avoir une réponse définitive cette semaine(I hope!) et une seconde demande auprès d'un courtier. Pour les deux demandes, il semblerait (j'utilise volontairement le conditionnel) que le dossier ne pose pas de problèmes.
Je vous tiens au courant et souhaite surtout remercier ceux (ils se reconnaitront) qui se sont intéressés de près à mon cas...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

@ cochise: apparemment, il s'agit d'un achat dans la région wallonne: donc, depuis peu, comme en Flandre, on peut faire un avenant de résiliation à enregistrer en même temps que le compromis, avec 2 fois des droits fixes de 10 euros

cfr ici dans notre FAQ

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

ele a écrit :

Ce qui m'embarasse aussi très fort, c'est la situation à l'égard des vendeurs au cas où on ne pourrait pas acheter...

Attention, ne croyez pas que la situation se limite aux seuls 10% d'acompte... Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si le compromis a été enregistré, les droits d'enregistrement sont dus après 4 mois, qu'il y ait eu vente ou pas! Demandez à votre notaire des éclaircissements mais comme j'indiquais auparavent, le vendeur peut demander une exécution forcée.
Comment est libellée exactement la clause supensive?

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

PIM a écrit :

- J'ai modifié votre titre du sujet car le vôtre intitulé "j'ai besoin de vos lumières"... est obscur (ou en tout cas valable pour la quasi totalité des messages postés): il faut essayer d'être explicite.

- votre condition suspensive est toujours valable ?

- région concernée par votre achat ? (car les règles "pour en sortir", le cas échéant, sont différentes selon la région

- et ce "banquier", il ne donne pas la moindre explication sur son revirement ?

- votre appartement ne se vend pas ?

- prenez contact d'urgence avec un courtier en prêts.

ps: posté en même temps que Cochise

Merci, je suis un peu confuse...
La maison que nous avons acheté (?) se trouve en Brabant wallon
Comme expliqué, par un erreur commise lors du compromis, il n'y a pas de date pour la clause suspensive. Le banquier m'a demandé une expertise de l'appartement, ce qui a été fait, et il m'a dit qu'il essaie de faire un maximum mais pour la première fois aujourd'hui il m'a dit d'aller voir un courtier. L'appartement est situé dans le quartier européen, mais je ne reçois aucune visite.... Je souhaiterais le vendre au prix de l'expertise, ni plus ni moins....  Ce qui m'embarasse aussi très fort, c'est la situation à l'égard des vendeurs au cas où on ne pourrait pas acheter...

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

cochise a écrit :

J'ai connu pire wink Sans prêt après 3 mois de la signature du compromis alors qu'oralement tout était OK.
Les banquiers ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils nous mettent parfois.
Il faut réintroduire vos 2 dossiers auprès d'autres banques ou un courtier en crédit. Combien de temps dure la clause suspensive? Les 10% dont vous parlez, c'est l'acompte? La fin de la clause suspensive ne vous fait pas "perdre" l'acompte. C'est pire en fait, on peut aller jusqu'à vous obliger à acheter... Mais bon, on en est pas encore là.

Les 10% c'est l'acompte versé lors du compromis. Mais je perds cet acompte si à la fin je n'ai pas de prêt. Concernant la clause suspensive, les vendeurs voulaient 3 semaines (et nous étions d'accord puisque entre temps nous avions un accord oral - très rapide d'ailleurs-. Seulement, le jour du compromis, quand je suis rentrée chez moi, je me suis rendue compte que le notaire avait omis de mettre une date pour la clause suspensive. Bon, je veux rester honnête mais le fait de penser que je pourrais perdre cet argent, arghhh

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

- J'ai modifié votre titre du sujet car le vôtre intitulé "j'ai besoin de vos lumières"... est obscur (ou en tout cas valable pour la quasi totalité des messages postés): il faut essayer d'être explicite.

- votre condition suspensive est toujours valable ?

- région concernée par votre achat ? (car les règles "pour en sortir", le cas échéant, sont différentes selon la région

- et ce "banquier", il ne donne pas la moindre explication sur son revirement ?

- votre appartement ne se vend pas ?

- prenez contact d'urgence avec un courtier en prêts.

ps: posté en même temps que Cochise

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Crédit pont accepté puis refusé...

J'ai connu pire wink Sans prêt après 3 mois de la signature du compromis alors qu'oralement tout était OK.
Les banquiers ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils nous mettent parfois.
Il faut réintroduire vos 2 dossiers auprès d'autres banques ou un courtier en crédit. Combien de temps dure la clause suspensive? Les 10% dont vous parlez, c'est l'acompte? La fin de la clause suspensive ne vous fait pas "perdre" l'acompte. C'est pire en fait, on peut aller jusqu'à vous obliger à acheter... Mais bon, on en est pas encore là.

Hors ligne

ele
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2004
Messages : 61

Crédit pont accepté puis refusé...

Bonjour à tous,

Mon mari et mois avons signé un compromis de vente pour une maison le 9/4/2010. Le 7/04, nous avions été à la banque pour introduire une demande de prêt pour un montant X et une demande de crédit pont pour un montant Y (en attendant la vente d'un appartement dont nous sommes propriétaires). Le 8/04, le banquier me rappelle pour m'informer que le prêt hypothécaire est accordé. Nous avons donc signé le compromis mais avions laissé la clause suspensive.
Depuis, la demande de crédit pont semble créer problème. Aujourd'hui (presque 2 mois après la signature du compromis!) mon banquier me dit qu'il n'est pas sûr si nous obtiendrons un crédit pont...
J'ai bien compris que nous avons perdu les 10% anticipés si nous ne trouvons pas l'argent du crédit pont... Je vais m'adresser à une autre banque mais dans l'urgence....
que pensez-vous de cette situation?
merci pour votre aide (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres