forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire profiteur

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Propriétaire profiteur

hnb a écrit :

Panchito a écrit : Quand on voit les jolis biens à louer pour 750€, je ne comprends pas pourquoi vous vous cramponnez à ce point à celui-ci ainsi qu'à votre propriétaire.
Comme vous n'avez pas de bail de 9 ans, mais 1 an résiliable, vous pouvez partir sans devoir payer d'indemnités. Qu'est-ce que vous attendez pour donner votre préavis? Je ne comprends pas.



Monsieur j serais sure d'avori une location oui je partirais !! mais on loue pas au paria qui chome!! il a suffit de lire les propos ici .. cela reflete bien la réalite MEME SI JE PAYE BIEN
ON LOYER

Suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est vrai qu'un proprio se méfie d'un chômeur ou d'une personne en situation financière difficile ET C 'EST LOGIQUE  ( mettez vous deux secondes à la place d'un proprio surtout celui qui comme moi a un emprunt important à rembourser et compte sur ses loyers pour le faire) mais quand on sait prouver des rentrées financières relativement correctes, régulières et assurées.....ben ça fait réfléchir un proprio !
Car à a la rigueur mieux vaut quelqu'un qui a 1200 euros d'alloc de chômage fixes et sûres que quelqu'un qui gagne 1400 euros et peut perdre son job demain !
Sans compter vos alloc familiales
Et parmi vos parents ou ceux de votre mari, personne pour se porter caution ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

Avez-vous au moins essayé?
En montrant vos extraits de compte bancaires prouvant que vous avez toujours payé votre loyer de 750€ à date et heure, les propriétaires savent bien que des locataires avec des fiches de paie "en béton" ne restent pas locataires bien longtemps...surtout pour des locations de plus de 750€/mois (sauf les expatriés bien entendu ou certains Belges qui louent pour pouvoir garder une totale liberté)

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Quand on voit les jolis biens à louer pour 750€, je ne comprends pas pourquoi vous vous cramponnez à ce point à celui-ci ainsi qu'à votre propriétaire.
Comme vous n'avez pas de bail de 9 ans, mais 1 an résiliable, vous pouvez partir sans devoir payer d'indemnités. Qu'est-ce que vous attendez pour donner votre préavis? Je ne comprends pas.



Monsieur j serais sure d'avori une location oui je partirais !! mais on loue pas au paria qui chome!! il a suffit de lire les propos ici .. cela reflete bien la réalite MEME SI JE PAYE BIEN
ON LOYER

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

Quand on voit les jolis biens à louer pour 750€, je ne comprends pas pourquoi vous vous cramponnez à ce point à celui-ci ainsi qu'à votre propriétaire.
Comme vous n'avez pas de bail de 9 ans, mais 1 an résiliable, vous pouvez partir sans devoir payer d'indemnités. Qu'est-ce que vous attendez pour donner votre préavis? Je ne comprends pas.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Propriétaire profiteur

Si vous n'avez pas d'état des lieux d'entrée, et si votre moquette à l'étage n'est pas collée, ne lui laissez surtout pas la moquette en partant...

Pour la peinture, c'est plus difficile de partir avec. La moquette, on peut encore la fumer. Mais la peinture?...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Propriétaire profiteur

on avais parle de faire uneterasse à la place au fond si on restait . Hier elle m' a demande si je comptais la faire avant septembre.. je pense que là elle me prend pour une pigeonne .

Pas que là, chère hnb. Pas que là...

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Cela ne le libérera pas. Mais à l'entrée, il savait visiblement les problèmes. Il savait donc qu'il devait faire les travaux. Il est juste tombé sur une personne qui n'avait pas le choix (quoi que quand on voit le prix et la composition de la maison, on peut se le demander...)

Bref, il pourra la flanquer dehors, et retrouver un autre pigeon qui fera d'autres travaux (puisque hnb a déjà tout repeint...)

J'ai repeint les chambres, le bas ,  changer la moquette de tout l'étage,  j'ai débrousailléle jardin démonter la galerie du chien et la vieille niche . on avais parle de faire uneterasse à la place au fond si on restait . Hier elle m' a demande si je comptais la faire avant septembre.. je pense que là elle me prend pour une pigeonne .

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Gof a écrit :

Ce qui ne le libèrera pas de son obligation de faire les travaux, causera sans doute un vide locatif, mais en tous cas l'obligera aux inconvénients d'une remise en location, avec des occupants qui n'hésiteront pas à attirer l'attention des candidats-locataires sur les problèmes.

Les locataires actuels paient à heure et à temps, ce qui, pour un bailleur 'sans-le-sou', est une aubaine.

Et bien en fait le loyer est à jour et cela CHAQUE mois .

PAr contre hier elle voulait vraiment que je fasse la peinture et le changement de moquette alors qu elle me met dehors peut etre.
Perso je lui ai dis . votre moquette est toujours là . Moi je fais plsu rien come frais si je ne suis pas sure de rester ici . Faut pas me prendre pour une cruche surtotu que ce n'est pa snote dans le bail .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Propriétaire profiteur

Cela ne le libérera pas. Mais à l'entrée, il savait visiblement les problèmes. Il savait donc qu'il devait faire les travaux. Il est juste tombé sur une personne qui n'avait pas le choix (quoi que quand on voit le prix et la composition de la maison, on peut se le demander...)

Bref, il pourra la flanquer dehors, et retrouver un autre pigeon qui fera d'autres travaux (puisque hnb a déjà tout repeint...)

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Propriétaire profiteur

Ce qui ne le libèrera pas de son obligation de faire les travaux, causera sans doute un vide locatif, mais en tous cas l'obligera aux inconvénients d'une remise en location, avec des occupants qui n'hésiteront pas à attirer l'attention des candidats-locataires sur les problèmes.

Les locataires actuels paient à heure et à temps, ce qui, pour un bailleur 'sans-le-sou', est une aubaine.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire profiteur

Gof a écrit :

Je ne comprends pas tous ces égarements ???

C'est pourtant simple.
...........

1) lettre aimable au bailleur, avec pv de la visite en présence du bailleur et d'un entrepreneur : toit perce, électricité ultra-dangereuse, etc.

2) si pas de réaction sous quinzaine : mise en demeure d'effectuer les travaux d'élec sous 15 jours et le toit dans le mois +  le reste dans un délai raisonnable.

...........

C'est bien joli, mais je parie que le bailleur réagira dans un délai raisonnable... Il notifiera sans aucun doute -avant fin juillet- sa décision de ne pas reconduire le bail.
Fin de l'histoire !

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Propriétaire profiteur

Je ne comprends pas tous ces égarements ???

C'est pourtant simple.

Bailleur a loué à locataire. Objet du bail = résidence principale du locataire.

Conséquence : application stricte de la loi du 20 février 1991, notamment l'article 2, qui est de droit (à tout le moins) impératif :

Etat du bien loué.
  (§ 1er.) Le bien loué doit répondre aux exigences élémentaires de sécurité, de salubrité et d'habitabilité. (Sans préjudice des normes relatives aux logements établies par les Régions dans l'exercice de leurs compétences, le bien loué doit répondre aux exigences élémentaires de sécurité, de salubrité et d'habitabilité.
  Cette condition s'apprécie par référence à l'état du bien loué au moment de l'entrée en jouissance du preneur.) <L 2007-04-27/35, art. 101, 1°, 005; En vigueur : 18-05-2007>
  Cette condition s'apprécie par référence à l'état du bien au moment de l'entrée en jouissance du preneur.
  (Le Roi fixe les conditions minimales à remplir pour que le bien loué soit conforme aux exigences de l'alinéa 1er.
  (Les conditions minimales visées à l'alinéa précédent sont impératives et obligatoirement annexées au bail.) <L 2007-04-25/38, art. 101, 2°, 005; En vigueur : 18-05-2007>
  Si les conditions prescrites par les alinéas précédents ne sont pas remplies, le preneur a le choix soit d'exiger l'exécution des travaux nécessaires pour mettre le bien loué en conformité avec les conditions de l'alinéa premier, soit de demander la résiliation du contrat avec dommages et intérêts.
  En attendant l'exécution des travaux, le juge peur accorder une diminution du loyer.) <L 1997-04-13/43, art. 5, 002; En vigueur : 31-05-1997; précisions art. 15 de la L 1997-04-13/43>
  (§ 2. Par l'application des article s 1720, 1754 et 1755 du Code civil aux baux régis par la présente section, le bailleur est obligatoirement tenu de toutes les réparations autres que les réparations locatives. Ces réparations autres que les réparations locatives peuvent être définies par le Roi, par arrêté royal délibéré en Conseil des ministres. Ces dispositions ont un caractère impératif et auront un effet pour les contrats de bail signés après l'entrée en vigueur du présent article.) <L 2007-04-25/38, art. 101, 3°, 005; En vigueur : 18-05-2007>

L'arrêté royal d'exécution du 8 juillet 1997 porte :

Le logement ne peut pas présenter d'infiltrations d'eau par la toiture, les gouttières, les murs ou les menuiseries extérieures, ni une humidité ascensionnelle dans les murs ou planchers pouvant mettre en danger la santé.

(..)

Le logement doit disposer au moins :

  4° d'une installation électrique approuvée par un organisme agréé, lorsqu'une telle approbation est requise en vertu de la réglementation en vigueur, ou ne présentant aucun risque en cas d'usage normal. Chaque pièce d'habitation doit pouvoir être éclairée électriquement ou être équipée d'au moins une prise de courant;

Même pas besoin du Code wallon du logement pour aller plus loin, mais on pourrait.

Donc :

1) lettre aimable au bailleur, avec pv de la visite en présence du bailleur et d'un entrepreneur : toit perce, électricité ultra-dangereuse, etc.

2) si pas de réaction sous quinzaine : mise en demeure d'effectuer les travaux d'élec sous 15 jours et le toit dans le mois +  le reste dans un délai raisonnable.

3) si pas de réaction utile : avocat avec constitution d'un dossier de preuves (dont vos différentes courriers, évidemment). Eventuellement un constat unilatéral par huissier (coût +/- 300€) et/ou par organisme de contrôle (il y en a plusieurs - prix +/- 150€).

4) si pas de réaction utile : juge de paix (prends du temps, mais va tout de même plus vite que tribunal de première instance).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Bien n° 2719031 sur i***web.be

Très jolie maison !
Mais elle est proposée à la location par une agence.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

Bien n° 2719031 sur i***web.be

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

rexou a écrit :

Panchito a écrit : Bien que je ne connaisse pas du tout le marché locatif à Herve, j'ai vu qu'ily avait une superbe villa de 240m², 4 chambres à louer pour 950€.

Mais le proprio voudra-t-il bien louer ???

ben rêver c'est gratuit mdr

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Bien que je ne connaisse pas du tout le marché locatif à Herve, j'ai vu qu'ily avait une superbe villa de 240m², 4 chambres à louer pour 950€.

Mais le proprio voudra-t-il bien louer ???

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

A vous de faire vos calculs. Comparer simple / double vitrage.
Chauffage au gaz / chauffage au mazout.
150€ d'électricité par mois c'est énorme.

En passant du mazout au gaz (qui n'est vraiment pas cher depuis des mois) et en éliminant au moins la moitié de votre consommation électrique (anormalement élevée), vous économiserez facilement les 200€ supplémentaires par mois.

Vous avez vu la villa dont je parle? Pouvez-vous la comparer à  votre logement actuel? La différence vaut elle les 200€ en plus?


Vous pouvez tjrs si vous voulez me donner l'annonc eje vais regarder.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

A vous de faire vos calculs. Comparer simple / double vitrage.
Chauffage au gaz / chauffage au mazout.
150€ d'électricité par mois c'est énorme.

En passant du mazout au gaz (qui n'est vraiment pas cher depuis des mois) et en éliminant au moins la moitié de votre consommation électrique (anormalement élevée), vous économiserez facilement les 200€ supplémentaires par mois.

Vous avez vu la villa dont je parle? Pouvez-vous la comparer à  votre logement actuel? La différence vaut elle les 200€ en plus?

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Rico a écrit :

950 + consommations, ils en sortiront pas !

c'est ce que je répondais à panchito en mp.

ici je donne 750 euro + 150 euro d'electricite + 100 d'eau + le mazout ...

je tourne autour en saison froide à 1300 1500 euro

( comme on est oblige de chauffer bcp comme le froid entre par les fenetre et la veranda, les murs...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Propriétaire profiteur

950 + consommations, ils en sortiront pas !

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Propriétaire profiteur

Bonjour, je ne sais plus comment faire donc je vous demande conseille.

Je suis en couple avec 5 enfants dont  3en bas âge.

Cela fait 2 maisons en 3 ans ... Et là le cauchemar.

Nous avons emménagé dans la maison en octobre 2009 mais le bail a été daté au 1 novembre 2010.

Il était convenu de ne pas indexer le loyer qui est de 750 euro par mois.
Nous sommes à jour de loyer à ce jour !!

Le problème est que :

- 1 mois après être rentré dans la maison la fosse septique déborde et tout refoule dans la cuisine ... Nous sommes rester 5 jours sans eaux dans la véranda qui fait office de cuisine... Nous avons du faire venir en noir à sa demande un déboucheur et le montant a été déduit de notre loyer du mois d'après Car madame n'avait pas d'argent.

- début octobre nous avons prévenu la propriétaire que la pseudo véranda fuyait par le toit  à plusieurs endroit et que cela était très embêtant car c'était là qu'était mit la hotte et la cuisinière (que nous avons du payer à notre entrée ...) et que l'eau coulait et allait dans l'interrupteur de la toilette qui est dans la véranda...  A ce jour RIEN n'a été fait!! Nous avons du bouger la cuisinière car en été il y fait 40 degré et en hiver il faut y mettre des gants tellement il y fait froid et il y pleut ... De plus l'électricité saute si on utilise la friteuse...
Si on touche la machine à laver on reçoit une décharge de courant…

- décembre la chaudière tombe en panne (au moment où il a bien gelé dehors!!) nous sommes resté 15 jours sans chauffage sans eau chaude!! Avec le bébé de 6 mois!!! Car madame à envoyer 5 personnes différentes pour bidouiller la chaudière,  et résultat,  ils ont du faire ENFIN l'entretien qui soit disant avait été fait, changer des pièces et pour finir ouvrir la rampe du garage car c'était là le soucis de base.à la citerne A ce jour la citerne est à l’air car on a toujours pas reboucher  ...

Le vent passe sur les côtés des chassis,  un trou sous l'appuie de fenêtre de  la chambre à coucher des parents ...

La depuis 3 mois nous avons le wc de la véranda qui fuit  il faut un robinet et une évacuation mais rien ne se fait cela fuit et du coup le mur du c ets moisi et la porte a tellement prit l’eau qu’elle a gonflée et ne se ferme plus

Ce jour la proprio est venue encaisser le loyer,  je lui ai fais signer un papier attestant qu'elle savait en détail chaque soucis, depuis quand et ce qui en découlait niveau consommation et elle l'a signer.

Mais du coup madame dit ne plus savoir si elle  reconduira notre bail alors qu’il y a 3 mois c’était oui!!

Nous avons du repeindre toute la maison en BLANC selon ses exigences car cela n'avait plus était fait depuis 10 ans !! Changer les moquettes qui dataient du même temps. Et la elle nous met dehors alors que c'était convenu que nous resterions dedans je trouve cela honteux !!

Elle prétexte avoir peur que nous ne puissions pas tenir un 2em hiver avec ces charges là (depuis octobre 5000 litres de mazout),  pas de compteur de nuit …

Nous lui avons dis que si les travaux de la véranda, les fenêtres bien isolée,    les trous répare nous aurions bien  moins de perte de chaleur !! Mais elle est de très mauvaises fois. elle joue sur le fait qu'elle vient d'hériter de la maison et qu'elle n'a pas d'argent mais désolée j'estime que nos 750 euro par mois devrait être pour une maison EN ETAT nous les payons et entretenons la maison parfaitement .

Lundi je vais aller au juge de paix. Mas que suis je en droit de réclamer ?

Donc à ce jour :
La véranda cuisine inutilisable.
L’électricité qui saute
Les châssis mal place qui laisse entrer l’air
Le trou sous la fenêtre
La  rampe de garage qui est inutilisable

Nous avons 5 enfants,  et mon mari se relève à peine de la perte du commerce (même situation dans la maison commerciale y a 1 an !!!)
Du coup au chômage et en médiation de dette comment voulez vous qu’on retrouve une maison !! On a plus rien pour déménager et rénover de nouveau une maison !!

Suis-je obligée de remplacer la moquette de la seule pièce où nous n’avons pas encore fait les travaux même si je l’ai acheté ? Je n’ai pas retirée l’ancienne. Mais là ce soir je me dis flûte je fais pas alors

Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres