forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance loyers impayés

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : assurance loyers impayés

A relire l'ensemble des discussions que vous avez eues, pas besoin d'une assurance pour ce que vous envisagez.

Hors ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

Re : assurance loyers impayés

Panchito a écrit :

Excellente question!

Je suis sur le marché depuis plus de 10 ans et je trouve que ces derniers temps, à part les Expats, il devient de plus en plus difficile et rare de trouver de "bons" locataires, càd avec des fiches de salariés.
Ceux qui en ont tentent par tous les moyens de devenir propriétaires le plus vite possible, et il ne restent sur le marché locatif que les gens à risques qui n'arrivent pas à avoir des prêts...

Ou suis-je trop pessimiste?

Notez qu'avec les Expats c'est loin d'être de tout repos!

excellente question ponchito...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : assurance loyers impayés

Excellente question!

Je suis sur le marché depuis plus de 10 ans et je trouve que ces derniers temps, à part les Expats, il devient de plus en plus difficile et rare de trouver de "bons" locataires, càd avec des fiches de salariés.
Ceux qui en ont tentent par tous les moyens de devenir propriétaires le plus vite possible, et il ne restent sur le marché locatif que les gens à risques qui n'arrivent pas à avoir des prêts...

Ou suis-je trop pessimiste?

Notez qu'avec les Expats c'est loin d'être de tout repos!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : assurance loyers impayés

Cela a été abondamment expliqué sur le site par le passé. Faites une petite recherche svp...

Hors ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

Re : assurance loyers impayés

grmff a écrit :

La meilleure assurance, c'est l'expérience.
Perso, je suis assez content du fonctionnement de la Justice de Paix. Cela fonctionne bien, assez vite. Les délais totaux restent longs, mais la perte est limitée à 3-4 mois à partir de la mise en route de la procédure.

Une assurance "loyers impayés"? Sous quelle forme?

A ma connaissance, les conditions pour mettre en location avec assurance "loyers impayés" sont telles qu'il n'ont jamais de sinistre... mais qu'on arrive pas non plus à louer avec ces conditions.

Bref, je en vois pas ce que cela m'apporterait, à part des frais complémentaire, qui serviraient soit à couvrir l'inexpérience des autres assurés, soit ma roublardise en choisissant n'importe qui puisque je suis assuré.

En clair, je n'y suis pas favorable.

merci grmff. sur base de quels critères choisis-tu tes locataires ? quelles questions précises font la "différence" ? leur demandes-tu une fiche de paie ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : assurance loyers impayés

La meilleure assurance, c'est l'expérience.
Perso, je suis assez content du fonctionnement de la Justice de Paix. Cela fonctionne bien, assez vite. Les délais totaux restent longs, mais la perte est limitée à 3-4 mois à partir de la mise en route de la procédure.

Une assurance "loyers impayés"? Sous quelle forme?

A ma connaissance, les conditions pour mettre en location avec assurance "loyers impayés" sont telles qu'il n'ont jamais de sinistre... mais qu'on arrive pas non plus à louer avec ces conditions.

Bref, je en vois pas ce que cela m'apporterait, à part des frais complémentaire, qui serviraient soit à couvrir l'inexpérience des autres assurés, soit ma roublardise en choisissant n'importe qui puisque je suis assuré.

En clair, je n'y suis pas favorable.

Hors ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

assurance loyers impayés

bonsoir chers pimers.

je voudrais savoir si vous êtes favorables ou non à la souscription à une assurance contre les loyers impayés ?

est-ce que la justice de paix fait ce qu'il faut en cas de loyers non payés ?

merci à vous  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres