forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Deux notaires différents, c'est une évidence. Pas évidente pour tout le monde hélas.

C'est pas plus cher d'avoir chacun son notaire.

Hors ligne

Damon
Pimonaute
Inscription : 15-07-2010
Messages : 3

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

cochise a écrit :

Vous êtes nouveau, je vous explique le tarif :
smile content : 500gr de Léonidas (à envoyer chez PIM)
- big_smile très content : 750gr
lol heureux : 1kg et ++




lol  lol  lol  Merci pour tes infos et attention à ton foie  smile

finalement le bien qui est le but de ce sujet s'avère trop complexe à gérer au niveau de l'actuelle locataire malgré l'attitude positive du vendeur pour me rassurer et j'ai préféré m'orienter vers une nouvelle recherche.

Donc ce jour j'ai trouvé mon appartement et vendredi matin je vais signer le compromis de vente chez le notaire du vendeur avec une clause suspensive concernant le crédit (conseil de ma banque)  !

J'ai rendez-vous ensuite avec ma banque traditionnelle pour lancer le crédit hypothécaire, mais faut t'il réellement faire jouer la concur. dans cette époque économique si particulière ?

Je souhaite faire du classique et cela sur une période de 20 ans maxi 25...en taux fixe, car je n'ai pas l'esprit joueur avec les z'euros  lol

@+ pour la suite

Je suppose que dans ce cas de vente il faut toujours opérer la transaction avec mon notaire et celui du vendeur ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Vous êtes nouveau, je vous explique le tarif :
smile content : 500gr de Léonidas (à envoyer chez PIM)
- big_smile très content : 750gr
lol heureux : 1kg et ++

Hors ligne

Damon
Pimonaute
Inscription : 15-07-2010
Messages : 3

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Bonsoir,
Merci pour les précieux conseils, demain sera le jour de la décision et grâce à toi j'ai contacté un notaire ce jour qui  m'a bien stipulé qu'il fallait effectivement inclure une clause suspensive au sujet de la locataire et de l'état des lieux....
A demain pour la suite  wink

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Damon a écrit :

04) La locataire pourrait’ elle ne pas vouloir partir après le 15 septembre malgré un renom et un nouveau propriétaire ?

Si les renon a été fait dans les normes, il ne peut pas mais cela ne veut pas dire qu'il ne le fera pas.
En ce qui concerne les dommages éventuels, ils sont à charge du vendeur.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Vous pouvez choisir votre notaire et le vendeur le sien. C'est même fortement conseillé!
Demandez lui s'il peut insérer une clause dans le compromis concernant le locataire, du genre une indemnité du vendeur si le locataire est tjrs là. Dans tout les cas, demandez lui conseil avant de signer le compromis!
Si vous signez samedi, vraissemblablement, l'acte ne se fera pas avec fin octobre. Le locataire devrait donc avoir quitté les lieux.

Hors ligne

Damon
Pimonaute
Inscription : 15-07-2010
Messages : 3

Achat d'un appartement avec locataire en fin de bail ?

Bonjour à toutes et tous et d'avance un grand MERCI pour votre attention et réponses.

Je suis sur le point d'acheter mon 1er bien immobilier, celui-ci est un appartement deux chambres occupé par un locataire en fin de bail et ayant reçu son renom pour le 15 septembre, hors cette personne âgée de 70 ans est assez récalcitrante à l'idée de quitter ce logement, d'ou mon inquiétude à plusieurs sujets avant de signer le compromis ce samedi, dès lors voici mes questions :

01) En tant qu'acheteur, est-ce moi qui ai le choix du notaire ou est-ce le vendeur ?

02) Puis-je déjà acheter l'appartement en demandant un report jusqu'au 15 septembre pour finaliser la vente (Car là je suis débarrassé de l'actuel locataire et c'est l'actuel propriétaire qui gère son départ ?) ?

03) Comment procéder pour l'état des lieux si j'achète mtn et que la locataire cause des dommages entre mtn et le 15 septembre (Date de son départ)et dois-je le faire acter par le notaire lors de la vente ?

04) La locataire pourrait’ elle ne pas vouloir partir après le 15 septembre malgré un renom et un nouveau propriétaire ?

Merci d'avance pour vos réponses  smile  smile  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres