forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



relevé des compteurs

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : relevé des compteurs

Personnellement, lors de l'état des lieux de sortie, je fait un relevé des compteurs avec le locataire sortant.

En cas de changement immédiat de locataire (ou quasi immédiat...), pour l'eau (Région Wallonne -SWDE), je transmets cet index, avec le nom de l'ancien locataire, sa nouvelle adresse et le nom du nouveau locataire, ainsi que le numéro de compteur et la date de transfert à la SWDE.

Quand le nouveau locataire n'est pas encore connu, je prends ce compteur à mon nom.

Pour l'électricité et le gaz, j'indique à l'ancien locataire qu'il doit prendre contact avec la société de fourniture d'énergie pour cloturer son contrat.

EN cas de reprise immédiate, j'indique au nouveau locataire qu'il doit prendre un abonnement avec la société de son choix.

Quand le nouveau locataire n'est pas encore connu, je prends le contrat en "maison vide"

Quel risque si vous procédez autrement?
1. Pour l'eau, vous pouvez être reconnu responsable des consommations d'eau (et donc des dettes!!!) si vous ne coordonnez pas avec la compagnie des eaux. (A Bruxelles, vous serez de toute façon responsable...)
2. Pour les énergies, vous risquez de vous faire placer un compteur à carte, voire de vous faire couper les énergie par scellement du compteur. Le Compteur à carte, ce n'est pas un problème.Mais un compteur scellé, c'est 75€+TVA... Avec des délais pour la remise en route, avec des soucis pour le nouveau locataire, ou avec des soucis si vous voulez faire des travaux.

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : relevé des compteurs

Francis a écrit :

Oui, mais les compteurs ne sont plus fermés mais tranferés au nouveau locataire ou au propriétaire dans l'attente d'une nouvelle location.

Que dois-je faire,faire le relevé et alors faire signer la locataire? wink

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : relevé des compteurs

Oui, mais les compteurs ne sont plus fermés mais tranferés au nouveau locataire ou au propriétaire dans l'attente d'une nouvelle location.

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

relevé des compteurs

Bonsoir

Pourquoi me dit on que je dois faire un relevé des compteurs électrique et eau car ces contrats sont quand même au nom du locataire ?

Merci bien. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres