forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Bonjour à toutes zé tous,

Je suis à 100 % d'accord avec Saxo pour ses réponses de 18h31 et 18h49, mais pour répondre à grmff ... les copropriétés sont déjà pathétiques dans le sens ou, d'une manière générale, les copros ont une vision d'intérêt privatif en lieu et place de l'intéret commun ... et pour ce qui est des forums, ils fonctionnent tous comme une auberge Espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte, mais je dois dire que celui-ci est bien tenu et fréquenté par des gens civilisés.

@ + et bonne Fête Nationale à toutes zé tous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Puisqu'accessoirement on me demande mon avis, je crois qu'il est urgent d'attendre...

On verra + tard, dès que la nouvelle loi passe en mode "fonctionnement réel", si les messages postés résultent d'une confusion ou pas entre le passé, le (futur) présent ou l'avenir.

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Cette petite incartade n'a pas (encore) suscité d'énormes réactions.

En tout cas, si vous optez pour le statu quo, permettez-moi de dire que, personnellement, j'ai recueilli un certain nombre d'infos grâce au forum.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Padutout padutout....

Je ne suis pas le maître du forum pim, juste un intervenant fort envahissant. Je ne peux donc pas faire de "cadeau". Juste de l'humour un peu bête parce qu'il frait trop chaud dehors. (vivement la semaine prochaine)

Le salon copropriété est un salon fort prenant, et sans doute le plus mouvementé. Alors, s'il fallait rajouter toutes les catégories que vous mentionnez (à juste titre, je dois dire), le salon copropriété noierait de ses catégories le reste du forum...

Comme de deux mots, ils faut choisir le moindre, je choisis le reste du salon (ou le statut quo, qui fait tout de même de la bonne musique, mais je m'éloigne du sujet)

En ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

grmff a écrit :

Merci Saxo de cette proposition. Mais n'étoufferait-il pas la substantifique moelle de notre excellent forum par une multitude pathétique de sujets?...

Si ce n'était que pour moi, je redirigerais le forum "copropriété" chez n'importe quel organisme qui laisserait une liberté de parôle et une qualité d'échange telle qu'on en trouve sur pim.be...

Au fond, si je vous comprends bien, ce forum vous donne des soucis et vous voudriez en être quitte, à l'occasion de la mise en vigueur de la nouvelle loi.

Quant à moi, je parlais de professionalisation, en quelque sorte.

Si vous voulez faire un cadeau à un "organisme", il faut qu'il soit "asexué", càd. qu'il ne soit pas un truc de syndics, déguisé ou pas.
Et qu'il ne dérape pas en défouloir d'accusateurs à l'abri derrière leur pseudo.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

Merci Saxo de cette proposition. Mais n'étoufferait-il pas la substantifique moelle de notre excellent forum par une multitude pathétique de sujets?...

Si ce n'était que pour moi, je redirigerais le forum "copropriété" chez n'importe quel organisme qui laisserait une liberté de parôle et une qualité d'échange telle qu'on en trouve sur pim.be...

En ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

À mon avis, il faut figer les messages anciens qui demeurent intéressants.

Et pour rendre le forum nouveau efficace, peut-être conviendrait-il de créer des rubriques, telles que :

- expériences (là, ceux qui habitent des pétaudières pourront s'en donner à coeur joie)
- notaires (mise à jour des statuts)
- assemblées générales (nouvelles règles contraignantes, ordres du jour, votes, etc., au coeur du système)
- charges (évolution, ce que les pouvoirs publics devraient contrôler, répartition, respect des statuts)
- travaux (nouvelles règles, conflits d'intérêt, etc.)
- syndics (tâches et obligations précisées dans la nouvelle loi)
- comptabilité (très important, règles à venir)
- ascenseurs
- concierges
- conseils de copropriété (les conseils de gérance ont vécu)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

grmff a écrit :

La question se pose. Faut-il retenir les expériences passées, ou bien sont-elles devenues complètement obsolètes?

Votre vote, et votre commentaire court (20 lignes max) sont les bienvenus.

Mon humble opinion:

La loi de 2010 = la loi de 1994 + la jurisprudence 1995-2009. Il n'y a donc, sauf quelques détails, pas de changement profond, pour le "bon père de famille".

Les sujets antérieurs seront utile comme référence de la situation "avant".

Utile et constructif serait:

- mettre le salon "Copropriété" en mode "read-only"  vers mi septembre
au plus tôt et mi décembre au plus tard.

- créer un salon "Copropriété 2010" vers fin août au plus tard.

Il va avoir un effet "pétaudière" temporairement et encore plus grave qu'avant, dès que les "CP cogérants" ont compris la vraie portée de la loi de 2010.

Les "emmerdeurs" actuels vont se calmer, dès qu'ils ont compris.

Cela va se tasser vers mi 2011, si l'IPI aura l'intelligence d'adapter sa déontologie à la nouvelle loi.

Si ce salon n'existe plus, on cherchera d'autres salons et on y posera sa question ... .

16 lignes (plus celle-ci): OK?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Faut-il effacer le salon "Copropriété"?

La question se pose. Faut-il retenir les expériences passées, ou bien sont-elles devenues complètement obsolètes?

Votre vote, et votre commentaire court (20 lignes max) sont les bienvenus.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres