forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux du voisin

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Travaux du voisin

Bjr,
Déjà le plus simple est de s'adresser à votre notaire pour avoir copie de votre acte où devrait se trouver des renseignements concrets concernant les mitoyennetés.
Pour les bornes des limites mitoyennes peut être faudra-t-il s'adresser à un géomêtre (à frais communs?).
Vérifier déjà si votre voisin dispose d'un permis à l'urbanisme.
Et faire appel à la police pour faire constater le bris de clôture au plus vite.
Dans un premier temps, les pros répondront certainement!!!

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Travaux du voisin

Bonjour,
Cela fait 28 ans que nous habitons notre maison et toujours sans problème entre voisins.

Mais il y a deux ans, mon voisin à vendu son bâtiment (enciennement garage). Le nouveau propriétaire est en travaux; transformation pour plusieurs appartements.

Ce bâtiment est au bout de notre jardin, pelouse entourée de sapins et une clôture pour ne pas rentrer chez nous.

Après plusieurs demandes de notre part de ne pas déposer des objets sur la clôture cela continue  (palettes planchers, ....)
La semaine passée mon mari a piqué une colère et a renvoyé tout le bazar sur leur parking vide (donc de la place pour entreposer)
Evidement le voisin n'a pas apprécié et est venu nous insulter....
première dispute  mad

il nous informe qu'il va passer chez nous pour mettre une nouvelle brique sur le pignon de son bâtiment  yikes
Nous refusons.

Aujourd'hui, le père sonne a ma porte, comme si de rien n'était et demande pour enlever la clôture qui touche son mur pour pouvoir mettre ses repaires et qu'il la remettra ensuite. il demande de voir mon mari ....
Je lui demande d'attendre qu'il rentre et aller voir ensemble.

Je m'absente une heure, à mon retour la clôture enlevée ......

Je refuse qu'il vienne chez moi pour le pignon.
Je ne sais pas si c'est un mur mitoyen et je n'ai pas de plan de ma propriété.

Voila les problèmes.... hmm

Pouvez-vous me dire si c'est au voisin à apporter la preuve de la limite de la propriété.

Et si je suis obligée de les laisser venir effectuer ces travaux ?
Un expert et toute la clique ne doivent -ils pas venir avant les tavaux pour un état des lieux, durée, protection des sapins ......

J'attends avec impatience vos avis
Je vous remercie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres