forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Meilleurs taux du moment

croll
Pimonaute
Inscription : 16-08-2010
Messages : 23

Re : Meilleurs taux du moment

croll a écrit :

Négocié à l'arrache au 17-08-2010 : 3,75 % pour 115 000 EUR en fixe 18 ans. Emprunt à 100 %.
J'attends une contre proposition inférieure de la concurrence.

Les 2 acteurs actuellement sur le marché qui se distinguent sont ING et le crédit agricole.
Le crédit agricole n'a pas trop souffert (pas du tout ?) des subprimes et ils mettent leur énergie dans les prêts hypothéquaire.
Attention, ces infos sont valables maintenant...car dans X mois, ce seront probablement d'autres acteurs, comme c'était le cas il y deux ou trois ans (AXA, Centea,...)

Renégocié encore plus à l'arrache en mettant les deux acteurs du moment en concurrence : 3.35% fixe sur 18 ans pour un montant de 115.000 EUR. Je crois que c'est vraiment un bon taux. (les assurances ont été tout aussi bien négociées). Quelqu'un a t il d'autres références de taux du moment ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Meilleurs taux du moment

croll a écrit :

Rexou, c'est bien ce que je dis ; les deux acteurs ACTUELLEMENT, et nous ne sommes plus en 2005. En 2005, ING devait être à côté de la plaque, comme il le sera peut être en 2011.
...

Je ne contredis pas votre info, je la complémente seulement.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Meilleurs taux du moment

Parfois, à taux égal, la mensualité est différente, me demandez pas pourquoi mais j'ai vu ça entre Fortis-ING.
Il faut regarder aussi les à côtés, genre ASRD et incendie.
Bref, un taux ne veut pas dire grand chose...

Hors ligne

croll
Pimonaute
Inscription : 16-08-2010
Messages : 23

Re : Meilleurs taux du moment

rexou a écrit :

pour obtenir le meilleur taux, voir par exemple immo***ker

à titre d'exemple, en juillet 2005 : TAEG 3.75% taux fixe sur 15 ans (quotité<70%) SANS assurance complémentaire (à ma demande expresse)

Croll mentionne ING. Malgré que je sois client fidèle chez eux, ils m'ont fait une offre ridicule ! Taux plus élevé, assur. complémentaire obligatoire, et délais obligeant à un crédit pont pas du tout intéressant !

Rexou, c'est bien ce que je dis ; les deux acteurs ACTUELLEMENT, et nous ne sommes plus en 2005. En 2005, ING devait être à côté de la plaque, comme il le sera peut être en 2011.
Et pareil pour moi, je suis (en société) un très (voir très très) bon client ING et ils m'ont déjà fait des offres ridicules...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Meilleurs taux du moment

pour obtenir le meilleur taux, voir par exemple immo***ker

à titre d'exemple, en juillet 2005 : TAEG 3.75% taux fixe sur 15 ans (quotité<70%) SANS assurance complémentaire (à ma demande expresse)

Croll mentionne ING. Malgré que je sois client fidèle chez eux, ils m'ont fait une offre ridicule ! Taux plus élevé, assur. complémentaire obligatoire, et délais obligeant à un crédit pont pas du tout intéressant !

Hors ligne

croll
Pimonaute
Inscription : 16-08-2010
Messages : 23

Re : Meilleurs taux du moment

Négocié à l'arrache au 17-08-2010 : 3,75 % pour 115 000 EUR en fixe 18 ans. Emprunt à 100 %.
J'attends une contre proposition inférieure de la concurrence.

Les 2 acteurs actuellement sur le marché qui se distinguent sont ING et le crédit agricole.
Le crédit agricole n'a pas trop souffert (pas du tout ?) des subprimes et ils mettent leur énergie dans les prêts hypothéquaire.
Attention, ces infos sont valables maintenant...car dans X mois, ce seront probablement d'autres acteurs, comme c'était le cas il y deux ou trois ans (AXA, Centea,...)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Meilleurs taux du moment

Dernier taux obtenu (juillet 2010): 2.5 variable 20 ans.

Hors ligne

jmo
Pimonaute
Inscription : 05-08-2010
Messages : 2

Meilleurs taux du moment

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage l'achat d'un bien très prochainement et, comme tout le monde, je veux êter certain de bénéficier de bonnes conditions pour l'emprunt.
Un proche s'est vu offrir els taux suivants il y a peu:
4.6% en fixe
2.6% en variable annuel
je ne sais cependant plsu si c'est en 25 ou 30 ans

Avez-vous eu vent de taux plus intéressants?

Par ailleurs, en ce qui concerne le choix taux fixe vs taux variable, j'ai lu un témoignage qui m'a interpellé hier sur le forum de la DH.
Cette eprsonne indique avoir opté poru un taux variable annuel en 2005 de environ 2.5% (indice a d'environ 1.7) qui est retombé à 1.03% dernièrement (!). Cette personne pense que, actuellement, le taux variable est de l'arnaque car le aux de base est semblable à ce qui était proposé en 2005 mais l'indice A n'est plus que de 0.7; ce qui signifierait que le taux ne descendra plus que probablement jamais en dessous du taix de base et irsque par ailleurs d'être souvent au maximum. Qu'en pensez-vous.

Merci d'avance pour vos contributions à ce sujet smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres