forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Maison insalubre?

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Maison insalubre?

limonis a écrit :

J'ai envie de faire passer un expert pour l'humidité et un inspecteur du logement aussi.

Ben à votre place, je crois que je ferais pareil. Visiblement, il y a tromperie et le dialogue semble impossible.
Contactez la RW ou la commune, pour faire passer un inspecteur. Ca ne résoudra pas le problème mais vous aidera à en sortir.
Vous pouvez intenter une action à la justice de paix pour rompre le bail en demandant des indemnités pour les dommages subis (manque de jouissance, menaces, déménagements,...). Faites une liste claire et précise des griefs (+photos). Cantonez vous aux faits, rien qu'aux faits.

Ne signez un état des lieux que si il correspond à la réalité!

Hors ligne

limonis
Pimonaute
Lieu : saint ghislain
Inscription : 26-05-2007
Messages : 6

Maison insalubre?

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai déménagé, et je vis un enfer.
Je vous explique.
J'ai visité la maison il y a 2 mois, en présence des locataires, ce qui n'est déjà pas évident pour se rendre compte de l'état de la maison.

Mon bail a débuté le 15 juillet et j'ai déjà du réclamé à l'agent immobilier mes clés. Il m'avait promi que la maison serait en ordre et propre, résultat lorsque je suis rentrée la maison sentait l'urine, n'avait pas était nettoyée ni repeinte! Des décombres se trouvant dans le jardinn'ont pas étaient enlevés, des anciens meubles au proprio trainent au grenier et  la cave n'a pas était vidée. L'état des lieux n'est toujours pas fait et vu l'état de la maison et l'exemplaire de l'état des lieux de sortie que l'agent m'a donné, il n'y a rien qui correspond. Il l'a sans doute fait sans les locataires vu qu'ils ont été mis à la porte. Puis-je refuser de faire l'état de lieux?

J'ai obtenu un remboursement de 10 jours de loyer et de la peinture afin de la remettre en ordre.

Mais depuis, j'ai du courir après le proprio pour une réparation de gouttière qui devait être faite avant mon entrée!
Il est venu et la collée avec trois bouts de scotch!
Ici, cela fait 15 jours que je lui demande de venir réparer une infiltration d'eau dans la salle de bain qui est due au derbigum décollé sur le toit.

Mr me dit qu'il va passé samedi dernier mais ne passe pas tout ça sans prévenir.
Il est impossible de fixer un rendez-vous correcte, il ne vient qu'à l'heure qui l'arrange, quand il n'oublie pas le rendez-vous. Hier, j'ai poussé un coup de gueule et la seule chose qu'il me réplique c'est qu'il va me mettre une claque! Que les réparations il peut les faire dans 6 mois s'il veut.
Je lui aie dis que je connaissais mes droits et ses obligations.
Je ne veux plus avoir à faire avec lui mais il ne veut pas que l'agent immobilier envoie quelqu'un d'autre.

Puis-je quand même l'obliger à prendre une entreprise ou autre parce que je vis seule et je ne veux pas prendre de risque.

Ca maison est bourrée d'humidité et des champignons apparaissent(cachés ss la peinture), de plus je doute que l'électricité soit conforme vu les fils qui passent à travers toute à la cave.
Je suis asthmatique et je ne souhaite pas avoir de problème suite à cette moississure.

Puis-je casser mon bail pour insalubrité?
Je me vois mal rester là avec un proprio cinglé qui se croit tout permis.
J'ai envie de faire passer un expert pour l'humidité et un inspecteur du logement aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres