forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



aeration de l'appartement

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : aeration de l'appartement

J'oubliais : remboursement fiscal de 50% des frais pour sécurisation de l'appartement, avec un plafond de 690€. Valable tant pour le locataire que pour le proprio.

Sinon, un entrebailleur de porte et un ventilateur, pour un système D peu onéreux.

Et si la porte entrouverte pose un réel problème de sécurité... achetez vous un chien ! Un gros chien qui fasse fuir les malandrins !  smile Wah wah !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : aeration de l'appartement

Pour Dahé...
Heu...
Ouvrir un snack ?
Louer une péniche ?
Plus sérieusement : Vous pouvez envisager de ventiler tout en ouvrant simultanément légèrement la porte.
On (lire "je") vend des grilles de sécurité qui permettent de protéger l'accès tout en permettant à l'air de circuler. Compter entre 800 et mille euros pour une porte. A charge du proprio, s'il marque son accord ? Avantage : sécurité renforcée, plus value du bien, et aération possible. Pas de risque de panne, ni aucun frais d'usage ni d'entretien.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : aeration de l'appartement

LOL !

Le duo de choc a encore frappé !
A la place du pauvre Dahé, je vous conduirais à la SPA, régime eau fraiche et croquettes !!! (j'ai bien dit croquettes, et pas boulettes, Rico... )

lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : aeration de l'appartement

moi je conseillerais un chouette rosé Corse, Terra Vechia, chez Colruyt.....
et le pain, trempé dans l'huile d'olive, grillé au four et frotté à l'ail   ;-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : aeration de l'appartement

Désolé de mon message un brin ironique, je n'ai pas pu résister.....

Pour m'excuser: la recette d'une bonne salade grecque pour deux personnes:
-Un bloc de feta grecque (ne pas lésiner)
-Deux tomates
-Un concombre
-Des olives
-un oignon rouge
-Un poivron
-De l'huile d'olive Beaucoup d'huile d'olive
Facultatif: salade isberg, laitue, ail écrasé

Les tomates sont à couper en gros morceau
Vous éplucherez le concombre à moitié, pour le rendre plus tendre
L'oignon (ou la moitié de l'oignon, selon grosseur de l'oignon, de votre appétit et de votre capacité à digérer ce truc!) sera coupé en tranches fines perpendiculaires à son axe pour obtenir de jolis croissants d'oignon
Mettez les légumes coupés dans le fond du plat, mettez le bloc de feta par dessus.
Versez huile d'olive et éventuellement un peu de vinaigre par dessus. Puis un peu d'épice (thym, Les grecs consomment en moyenne l'équivalent de 10cl d'huile d'olive par jour (l'équivalent d'un bouteille de vin par semaine!!!)

Servir avec une piquette arrache-gueule, un retsina ou simplement un bon rosé de côte d'azur. Perso, je me la fais à la bière. Chacun son goût.

Manger froid, bien entendu, avec un morceau de pain que vous tartinerez d'huile d'olive.

Miam!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : aeration de l'appartement

Il est à noter que la Région Wallonne impose des critères d'aération. Faute de remplir ces critères, l'appartement est déclaré insalubre.

Avec votre description, je ne pense cependant pas que ce soit le cas...

Vérifiez le code du logement en la matière:
Code du logement coordonné et AGW du 11 février 1999

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : aeration de l'appartement

Lorsque vous avez visité le bien en question avant de signer votre bail il y a un peu plus que 2 mois, vous n'y avez vu que du feu? Vous n'avez pas vu qu'il n'y avait pas d'aération??? Vous n'aviez pas senti les odeurs "insupportables"???
Que dit votre état des lieux d'entrées à ce sujet et aux autres (chasse cassée, fuite, etc..)?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : aeration de l'appartement

Faites venir la RTBf. Il feront un joli reportage...

Hors ligne

dahe
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 15-08-2010
Messages : 1

aeration de l'appartement

Bonjour,voici mon probleme,je loue depuis le 1 juin 2010,un appart,anciennement rez commercial,qui ne possede aucune aeration,exepté la porte d'entrée qui donne directement sur un quai liègeois tres frequenté ;
Le propriétaire prétend faire réparer un extracteur d'air qui se trouve dans la salle de bain exclusivement,il m'est impossible de cuisiner,car les odeurs sont insupportables et perdures plusieurs jours dans le living et la chambre qui sont communes(1 piece de 45m2)
Mon bail est à court terme(1an)
D'autres problemes sont venus s'ajouter a cela,la chasse cassée,douche bouchée,eau coulant du plafond suite a une fuite (3 semaines sans pouvoir aménager,cause les travaux) Que faire? Help

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres