forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



qui doit payer ?

JpEd
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek
Inscription : 15-07-2009
Messages : 23
Site Web

Re : qui doit payer ?

jelou a écrit :

Bonsoir

Nous avons une assurance abandon de recours.

L'assurance est intervenue une première fois (fuite du boiler) et la franchise a été à notre charge car pas de "faute " du locataire. Jusque là je suis d'accord
La 2 ème fois l'(fuite d'un raccord derrière le meuble) l'assurance n'est pas intervenue car la réparation était moindre que la franchise et l'assurance ne voulait pas payer le meuble car "faute du locataire" de n'avoir pas prévenu à temps. Le meuble ne pouvait pas être dans cet état après peu de temps .Cela devait couler depuis longtemps sans qu'elle ne s'en inquiète.

La 3ème fois (pour le join) c'est elle qui a retirer le join pour nettoyer et elle ne là pas remis.donc faute.

Elle ne s'est jamais rendu compte des fuites c'est toujours nous en-dessous qui l'avons prévenu !

Je n'ai même pas le temps de remplacer mon faux plafond d'où le fait que l'assurance refuse d'intervenir pour un dégat dont le dédomagement à été donné i.

OK, j'y vois bcp plus clair. Le plombier c'est comme le docteur, il faut tout lui dire...  lol

Alors il faudrait mettre la locataire en demeure de rembourser le meuble (et autres) puisqu'elle est en faute. Je pense que les courriers que vous avez dû échanger avec l'assurance seront probants. Si la locataire fait la sourde oreille à ce stade, je n'hésiterais pas à aller chez le juge e paix, non peut-être !

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 930

Re : qui doit payer ?

Bonsoir

Nous avons une assurance abandon de recours.

L'assurance est intervenue une première fois (fuite du boiler) et la franchise a été à notre charge car pas de "faute " du locataire. Jusque là je suis d'accord
La 2 ème fois l'(fuite d'un raccord derrière le meuble) l'assurance n'est pas intervenue car la réparation était moindre que la franchise et l'assurance ne voulait pas payer le meuble car "faute du locataire" de n'avoir pas prévenu à temps. Le meuble ne pouvait pas être dans cet état après peu de temps .Cela devait couler depuis longtemps sans qu'elle ne s'en inquiète.

La 3ème fois (pour le join) c'est elle qui a retirer le join pour nettoyer et elle ne là pas remis.donc faute.

Elle ne s'est jamais rendu compte des fuites c'est toujours nous en-dessous qui l'avons prévenu !

Je n'ai même pas le temps de remplacer mon faux plafond d'où le fait que l'assurance refuse d'intervenir pour un dégat dont le dédomagement à été donné i.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : qui doit payer ?

Le tout est de savoir quand elle s'est rendu compte de la fuite !
Donc est elle vraiment en faute si elle ne l'avait pas constaté ?
Maintenant fuite chez elle c'est son assurance incendie qui doit intervenir non ?
Et l'assurance doit payer tous les dégâts occasionnés par la fuite, y compris le meuble selon moi

Hors ligne

JpEd
Pimonaute
Lieu : Schaerbeek
Inscription : 15-07-2009
Messages : 23
Site Web

Re : qui doit payer ?

jelou a écrit :

Bonjour

Une fuite entre 2 tuyaux d'eau s'est produite derrière un meuble sous-évier chez un de nos locataire.
En fait c'est nous, voisin du dessous,et propriétaire qui nous en sommes rendu compte car cela avait transpercé les hourdis ainsi que le faux plafond.
Son meuble sous-évier était complètement foutu , gondolé. La locataire n'est évidement pas responsable de la fuite mais si elle l'avait signaler le meuble aurait pu être sauvé.
Nous avons payé la réparation de la fuite.
Il était impossible de remettre le meuble en place, Nous en avons commandé un nouveau qui vient d'être placé.
Je lui ai demandé le prix du meuble pas le travail!comme c'était prévu oralement .Maintenant, elle refuse de payer en disant que ce n'est pas elle qui est à l'origine de la commande et qu'elle n'a pas à payer mes factures.
Hier rebelotte innondation dans mon appartement !
On va chez elle se plaindre, en fait elle n'avait pas remis un join à lévacuation de l'eau de sa baignoire donc l'eau coulait sur les hourdis au lieu de couler dans le tuyau!
Après elle a le culot de dire qu'elle n'a que des em... avec l'appartement alors que c'est moi qui subit pour la 3ème fois ses négligences.
La première fois c'était une fuite à son boiler non signalée elle non plus!
Comment me faire rembourser au moins du meuble ? et suis-je en droit de lui réclamer alors que la facture est à mon nom ?
Un grand merci pour vos réponses.

Bonjour,
tout cela a l'air un peu méli-mélo...
Meuble sous-évier : pourquoi ne pas avoir fait intervenir son/votre assurance incendie dégâts des eaux ? Elle aurait payé le nouveau meuble + la nouvelle peinture à votre étage...
Votre locataire, elle ne veut pas payer votre facture malgré l'accord verbal ?
Eh bien maintenant vous saurez qu'il faut mettre les choses par écrit avec certaines personnes...

Pour le bain, pourquoi votre locataire n'a pas remis ce joint ? Elle l'avait retiré pourquoi ?
C'est votre locataire qui fait votre plomberie ???

En résumé, dans chacun de ces cas vous auriez dû lui écrire un recommandé pour lui imputer la faute et obtenir son accord écrit en ce sens. Et si elle refuse, soumettre le cas au juge de paix, puisqu'il y a faute dans le chef de la locataire lors qu'elle ne vous avertit pas d'une fuite.
Quelque chose est-il indiqué dans votre bail à ce sujet ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 930

qui doit payer ?

Bonjour

Une fuite entre 2 tuyaux d'eau s'est produite derrière un meuble sous-évier chez un de nos locataire.
En fait c'est nous, voisin du dessous,et propriétaire qui nous en sommes rendu compte car cela avait transpercé les hourdis ainsi que le faux plafond.
Son meuble sous-évier était complètement foutu , gondolé. La locataire n'est évidement pas responsable de la fuite mais si elle l'avait signaler le meuble aurait pu être sauvé.
Nous avons payé la réparation de la fuite.
Il était impossible de remettre le meuble en place, Nous en avons commandé un nouveau qui vient d'être placé.
Je lui ai demandé le prix du meuble pas le travail!comme c'était prévu oralement .Maintenant, elle refuse de payer en disant que ce n'est pas elle qui est à l'origine de la commande et qu'elle n'a pas à payer mes factures.
Hier rebelotte innondation dans mon appartement !
On va chez elle se plaindre, en fait elle n'avait pas remis un join à lévacuation de l'eau de sa baignoire donc l'eau coulait sur les hourdis au lieu de couler dans le tuyau!
Après elle a le culot de dire qu'elle n'a que des em... avec l'appartement alors que c'est moi qui subit pour la 3ème fois ses négligences.
La première fois c'était une fuite à son boiler non signalée elle non plus!
Comment me faire rembourser au moins du meuble ? et suis-je en droit de lui réclamer alors que la facture est à mon nom ?
Un grand merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres