forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



intrusion du propriétaire

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

Rico a écrit :

DD a écrit : ben désolée, je pensais qu il fallait payer , ben tant mieux alors, j irai alors certainement me plaindre, Mais bon d'un coté pourquoi aller me plaindre, je ne pense pas etre en danger finalement.

J'aurai droit a ma garantie locative puisqu'il n'y a pas eu d etats des lieux. Elle ne pourra rien faire contre moi

comme vous voulez, mais ça faisait un argument assez positif pour vous je trouve !
et puis on ne peut pas toujours laisser les gens faire comme ils veulent, et être gentil, pour eux est souvent un signe de faiblesse qui les encourage à aller plus loin

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

PIM a écrit :

Inutile de vouloir tirer au bazooka sur une mouche !

Une menace de porter plainte devrait suffire.

je crois quand même que ce que le proprio a fait et à plusieurs reprises est grave PIM... très grave
et dès la première intrusion il fallait porter plainte
la preuve, le proprio s'est permis de recidiver vu qu'on laissait faire...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

DD a écrit :

ben désolée, je pensais qu il fallait payer , ben tant mieux alors, j irai alors certainement me plaindre, Mais bon d'un coté pourquoi aller me plaindre, je ne pense pas etre en danger finalement.

J'aurai droit a ma garantie locative puisqu'il n'y a pas eu d etats des lieux. Elle ne pourra rien faire contre moi

comme vous voulez, mais ça faisait un argument assez positif pour vous je trouve !
et puis on ne peut pas toujours laisser les gens faire comme ils veulent, et être gentil, pour eux est souvent un signe de faiblesse qui les encourage à aller plus loin

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : intrusion du propriétaire

PIM a écrit :

Inutile de vouloir tirer au bazooka sur une mouche !

Une menace de porter plainte devrait suffire.

PIM, vous êtes la sagesse même  smile

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

oki doki, merci beaucoup pour toutes ces réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : intrusion du propriétaire

Inutile de vouloir tirer au bazooka sur une mouche !

Une menace de porter plainte devrait suffire.

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

ben désolée, je pensais qu il fallait payer , ben tant mieux alors, j irai alors certainement me plaindre, Mais bon d'un coté pourquoi aller me plaindre, je ne pense pas etre en danger finalement.

J'aurai droit a ma garantie locative puisqu'il n'y a pas eu d etats des lieux. Elle ne pourra rien faire contre moi

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

et depuis quand une plainte à la police coûte de l'argent ?

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

mdr, vous me faites bien rire, bon ben je vais réfléchir car la plainte à la police , va me couter une petite somme, non?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : intrusion du propriétaire

Rico a écrit :

une plainte a plus de "poids", mais bon....

Que la lettre, oui
Que mon doberman ? NON

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

une plainte a plus de "poids", mais bon....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : intrusion du propriétaire

Rico a écrit :

n'empèche en vue de problèmes ultérieurs, il serait bien qu'il y ait trace officielle de l'intrusion

ce sera un bon argument en votre faveur au cas où....

donc soit vous vous plaignez par recommandé à votre proprio, mais mieux vous portez plainte à la police

Une lettre recommandée devrait déjà suffire, non ?

Sinon, je loue mon doberman  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

n'empèche en vue de problèmes ultérieurs, il serait bien qu'il y ait trace officielle de l'intrusion

ce sera un bon argument en votre faveur au cas où....

donc soit vous vous plaignez par recommandé à votre proprio, mais mieux vous portez plainte à la police

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : intrusion du propriétaire

Un inventaire du mobilier n'est pas un état des lieux.
Et si en plus il ne porte aucune signature, il est absolument sans aucune valeur !

Changez la serrure et faites savoir à votre propriétaire que vous lui interdisez votre porte sans rendez-vous préalable. Si elle doit faire visiter les lieux en vue d'une relocation, convenez avec elle de jours et heures de visite précis.

Vous ne pouvez être tenu responsable de dégâts locatifs, sauf à elle de prouver que vous en êtes responsable

Et vous avez le droit d'héberger votre frère, sauf si mention d'interdiction d'un autre occupant (si petit logement) expressément stip)ulée dans le bail... Et encore, si vous passez outre, elle ne peut pas faire grand chose !

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

non c'est une garantie bancaire

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : intrusion du propriétaire

DD a écrit :

De plus, cet inventaire n'a été signé ni par moi , ni par elle.

Donc ce n'est pas un EDL. Vous n''avez pas grand chose à craindre de ce côté là puisqu'il y a dès lors inversion de la preuve.
La garantie est sur un compte bloqué?

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

en fait je dis que l'etat des lieux n'a pas été fait comme j'ai l'habitude.

Elle a pris une bete feuille de papier à carreaux et elle a indiqué tous les meubles dans l'appartement.

Et RIEN de plus, elle n'a pas indiqué si les murs avaient des traces ou non....... De plus, cet inventaire n'a été signé ni par moi , ni par elle. Donc, je n'ai que ce document en guise d'etats des lieux et puis le bail. Voila.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

DD a écrit :

ben j'estime qu il n'y a pas eu d'états des lieux correcte, vu que c'est la proprio en personne qui a simplement énoncé tous les meubles présents dans l'appart. Elle n'a rien indiqué d'autre que cela. Je ne pense donc pas etre en danger.

ou oui ? elle ne pourrait par exemple pas me rendre coupable d'un dégats si deja à la base, il n y a pas états des lieux à l'entrée

qu'appelez vous EDL d'entrée correct ou non correct, si vous avez tous les deux signé un document qui s'intitule PV d'EDL d'entrée....qu'il ne stipule aucun dégât....et que maintenant il y en a....ben sorry, mais c'est pour votre pomme !  car vous deviez y faire indiquer les dégats qui étaient déjà présents à votre entrée !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

DD a écrit :

est ce que je dois faire quelque chose pour me protéger?? plaintes??

ou puis- je trouvé un inventaire des obligations et droits des propriétaires? J'aimerai tant en imprimer un et lui donner en main pour qu'elle puisse le consulter.

bien sûr que vous pouvez déposer plainte et lui faire part de votre mécontentement par recommandé !
PERSONNE n'a à entrer chez vous en votre absence sans votre autorisation

il ne manque pas 1.000 euros en cash que vous aviez laissé traîner sur la commode près de la porte d'entrée ? et votre appareil photo dernier modèle il est toujours là ? et votre montre de marque ?
faut pas prendre de gants avec les gens malhonnètes !

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

Merci d'avoir réponduet merci pour le conseil ; )

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

intrusion du propriétaire

Bonjour,

je vous écris car j'ai vécu un petit conflit ce matin avec ma propriétaire.

En effet, depuis que j 'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement que je précise bien était meublé et est situé à Ixelles, la propriétaire ne m'a jamais prévenu à l'avance pour les visites. Du coup, elle frappait à ma porte quand bon lui semblait.
De plus, elle s'est permis à plusieurs reprises de rentrer chez moi sans mon autorisation. Je l'ai remarqué  à cause des fenêtres et des rideaux ouverts.

Je n'ai alors jamais rien dit malgré mon mécontentement car je ne voulais pas faire d'histoires.

Mais ce matin, je n'ai pas pu résister  lorsqu' elle a frappé à ma porte pour une visite.
Je lui ai fait remarquer qu'elle n'avait pas le droit d'organiser des rendez vous à son grès et qu'elle devait me consulter car j'ai une vie privée. J'ai alors rajouté par la suite, qu'elle n'avait pas à pénétrer chez moi sans m'en avertir. Elle m'a alors fait la remarque qu'elle a le droit de pénétrer chez moi car c'est un bien meublé.

Je pense pourtant qu'elle n'a aucun droit, que ce soit un appartement meublé ou non meublé. De plus rien n'est stipulé au sujet des droits de visites dans le bail.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, a-t-elle le droit de rentrer chez moi sans mon autorisation car c'est un appartement meublé? Est ce une violation de domicile?

Elle m'a également fait la remarque que j'héberge mon frère depuis 2 semaines et que moi aussi je ne l'ai pas avertie à ce sujet. Mais je pense etre dans le droit d'avoir qui je veux chez moi. Je ne fait pas de sous location, j heberge mon frere simplement pendant deux semaines avant qu il puisse signer son nouveau bail. Suis je en tort?


merci pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres