forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



emprunt supplémentaire et rêgle des 33%

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 356

Re : emprunt supplémentaire et rêgle des 33%

Le banquier prendra vraisemblablement 80% des rentrées locatives nettes. Pour couvrir impayés, non-location, frais d'entretien, précompte immobilier, taxes, et autres assurances.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : emprunt supplémentaire et rêgle des 33%

La règle des 33 %.... tiendra compte des revenus complémentaires locatifs qui résulteront de cet investissement.

Le plus simple, c'est de d'abord prendre contact avec votre banquier habituel pour lui faire part de votre projet et voir comment il réagit.

En ligne

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

emprunt supplémentaire et rêgle des 33%

Bonjour à tous,

Ayant toujours reçu de bons conseils sur ce forum, je reviens vers vous  smile

Voici ma situation: j'ai déjà un emprunt pour le bien que j'occupe comme résidence principale (j'en ai encore pour 13 ans). Je possède une somme d'argent que j'aimerais investir en partie dans l'immobilier (mais pas la totalité). Je voudrais profiter de l'effet de levier de l'emprunt (ce serait bête de s'en priver). Je pensais viser (pour commencer) l'achat de garages ou parkings. Qui sont des investissements modestes et moins risqués pour un débutant.

Ma question: puis-je prendre un nouveau crédit pour financer cet achat (de 15000 à 30000 euros)? Je suppose que la banque va bloquer sur la rêgle des 33% vu que j'ai déjà un crédit? Et si je fait un apport sur cet achat, ca passe mieux? De quel proportion devrait être cet apport? Par la suite, pour d'autres achats immobiliers, je pourrais faire valoir mes précédentes acquisitions comme gage de ma solvabilité, n'est-ce pas?

D'avance, merci pour vos conseils!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres