forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location à des étudiant(e)s étranger(e)s ?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location à des étudiant(e)s étranger(e)s ?

Bah si vous avez preuve des ressources des parents et SURTOUT si un belge se porte caution....ça semble être de bonnes garanties.
Mais dans le doute, ben risquez à demander 6 mois d'avance...why not ?

Nos expériences n'ont rien à voir car un locataire n'est pas l'autre...mais quand quelqu'un de solvable ( donc à vérifier) se porte caution...c'est mieux que rien
Mais ce n'est une garantie totale non plus...un loc à moi est parti en plein milieu du bail, sans remettre en état....ben je suis au tribunal contre lui et sa caution ( sa mère ) depuis deux ans...ni l'un ni l'autre n'a voulu honorer ses engagements

Hors ligne

Borderline
Pimonaute
Inscription : 21-09-2010
Messages : 5

location à des étudiant(e)s étranger(e)s ?

Bonjour,

je suis sollicité par 2 étudiantes italiennes pour me louer un appartement en Wallonie.

Elles sont en Belgique pour 6 mois au minimum dans le cadre d'un échange Erasmus, et pour preuve de leur sérieux, m'ont remis les justificatifs de ressources de leurs parents.

Un retraité belge, ami de leurs parents, propose de se porter caution pour elles.

Je ne sais pas quoi faire...

Pourriez-vous me faire part de vos expériences comparables (sérieux des locataires, paiement des loyers, état des lieux de sortie, ...) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres