forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Nous, conseil de gérance d'un immeuble de 20 lots + garages, ainsi que la grande majorité des copropriétaires, voulons changer de syndic. Une AG est convoquée dans les règles pour présenter la candidature du nouveau syndic (l'ancien ayant déjà été révoqué lors d'une AG précédente). L'ancien syndic prétend que nous sommes, avec la nouvelle loi de septembre2010, obligés de présenter 3 devis ce qui ne correspond pas aux info obtenues par ailleurs. Qu'en est-il? Merci.
Hors ligne
Je n'ai lu cette prétendue obligation de 3 devis pour un nouveau syndic nulle part dans la loi. Perso, s'il y a un candidat qui se présente avec une proposition de contrat qui est acceptée lors de l'AG, c'est OK. L'ancien syndic râle probablement d'avoir été évincé et invente n'importe quoi.
Hors ligne
Cette obligation de présenter plusieurs devis ne concerne que...le syndic
Lorsqu'il s'agit de changer de syndic, c'est écrit à l'ordre du jour, le nom des candidats aussi. N'est-il pas obligatoire d'envoyer copie des offres à chaque copropriétaire ? Comment peut-on comparer les offres si on ne reçoit pas copie (je ne parles pas du contrat complet mais bien de la page où le candidats indique le prix et si tout est inclus ou si les frais administratifs , la surveillance des gros travaux sont en plus etc....
Hors ligne
Je reste partisan du fait qu'un propriétaire peut parfaitement venir avec une proposition sous le bras pour un autre syndic.
Transmettre tout le contrat? Pourquoi pas... via site internet.
Faire un tableau comparatif des offres? Pourquoi pas. Tant que cela ne limite pas le droit d'un propriétaire lambda de venir avec une offre sous le bras.
Je rappelle aussi le danger de voter en un seul tour pour un choix entre 4 syndics différents. Si aucun n'a les 50% requis, et qu'il n'a pas été prévu de faire un vote en deux tour avec dépouillement entre les deux tours, vous reparter avec l'ancien pour un an de plus!
Hors ligne
Je reste partisan du fait qu'un propriétaire peut parfaitement venir avec une proposition sous le bras pour un autre syndic.
Et si ce n'est pas un ou des propriétaires qui vont apporter une ou des propositions, c'est qui qui va le faire ?
Un copropriétaire peut aussi apporter un devis pour des travaux.Je rappelle aussi le danger de voter en un seul tour pour un choix entre 4 syndics différents. Si aucun n'a les 50% requis, et qu'il n'a pas été prévu de faire un vote en deux tour avec dépouillement entre les deux tours, vous reparter avec l'ancien pour un an de plus!
Même s'il n'y a qu'un candidat, s'il n'a pas les 50%, c'est reparti pour un an de plus
Et qui va décider d'un 2 ème tour ? Rien dans la loi ne dit qu'il faut 2 tours
Hors ligne
La loi est certes mal faites, mais ce n'est pas moi qui l'ai faite...
Perso, lorsque je demande un vote pour le syndic, je précise dans ma demande que cela doit se faire en deux tour si le premier tour n'est pas concluant.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages