forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien que j'ai financé par un prêt.
Mon conjoint et moi même souhaiterions investir dans un bien commun (différent de celui que je possède déja)
Pour se faire, est-il imaginable qu'il me rachète la moitié de mon bien actuel, afin que je puisse disposer de liquidités pour le second achat.
Je souhaiterais continuer à payer mon prêt tel qu'actuellement et recevoir sa contribution en "liquide" afin de l'investir dans le second bien.
Est ce que c'est possible? Comment cela fonctionne-t-il?
Hors ligne
S'il y a vente, même partielle de votre "immeuble actuel", il y a diminution de la garantie offerte à votre banque actuelle et elle se servira, légitimement, sur le prix de vente obtenu, pour se rembourser prioritairement.
Je suppose, par ailleurs, que votre immeuble concerné produira un revenu locatif...
Le plus simple, c'est de consulter la banque concernée pour lui faire part de vos projets et voir s'ils vous proposent une solution alternative.
Hors ligne
Il faut passer par un notaire, qui demande à la banque si elle trouve un inconvénient. Si non, le notaire rédige une "tontine" et votre compagne deviendra propriétaire de la 1/2 en payant les frais ad-hoc.
Le soucis que j'ai actuellement, ayant pratiqué de cette façon est la déclaration à faire aux contributions, la banque semble ne pas avoir modifié le prêt qui m'a été accordé.
Il ne faudrait pas léser Maadame non plus je pense
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages