forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Revente moitié de maison à mon conjoint

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Revente moitié de maison à mon conjoint

Il faut passer par un notaire, qui demande à la banque si elle trouve un inconvénient.  Si non, le notaire rédige une "tontine" et votre compagne deviendra propriétaire de la 1/2 en payant les frais ad-hoc.

Le soucis que j'ai actuellement, ayant pratiqué de cette façon est la déclaration à faire aux contributions, la banque semble ne pas avoir modifié le prêt qui m'a été accordé.

Il ne faudrait pas léser Maadame non plus je pense  lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 151
Site Web

Re : Revente moitié de maison à mon conjoint

S'il y a vente, même partielle de votre "immeuble actuel", il y a diminution de la garantie offerte à votre banque actuelle et elle se servira, légitimement, sur le prix de vente obtenu, pour se rembourser prioritairement.

Je suppose, par ailleurs, que votre immeuble concerné produira un revenu locatif...

Le plus simple, c'est de consulter la banque concernée pour lui faire part de vos projets et voir s'ils vous proposent une solution alternative.

En ligne

gany
Pimonaute
Lieu : Theux, Belgique
Inscription : 24-10-2010
Messages : 4

Revente moitié de maison à mon conjoint

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien que j'ai financé par un prêt.
Mon conjoint et moi même souhaiterions investir dans un bien commun (différent de celui que je possède déja)

Pour se faire, est-il imaginable qu'il me rachète la moitié de mon bien actuel, afin que je puisse disposer de liquidités pour le second achat.

Je souhaiterais continuer à payer mon prêt tel qu'actuellement et recevoir sa contribution en "liquide" afin de l'investir dans le second bien.

Est ce que c'est possible? Comment cela fonctionne-t-il?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres