forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux - Que faire?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux - Que faire?

pour moi faut passer l'étape supérieure

un recommandé avec accusé de réception

vous écrivez un truc du style que vu que vous n'avez ni réponses ni réactions aux mails et sms vous ètes bien obligé d'envoyer un recommandé et vous la mettez en demeure de régler tout ça dans les plus brefs délais vu que le trouble de jouissance est assez ennuyant
éventuellement : évoquer juge de paix et avocat....mais c peut être trop tôt

moi parfois je bluffe disant que mon beau frère est avocat et que donc une procédure ne me coûte rien   wink

Hors ligne

tinerix
Pimonaute
Inscription : 17-11-2010
Messages : 4

Re : Travaux - Que faire?

Rico a écrit :

pour le message mail ?

Non un sms envoyé. Aucune réponse pour l'email.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux - Que faire?

pour le message mail ?

Hors ligne

tinerix
Pimonaute
Inscription : 17-11-2010
Messages : 4

Re : Travaux - Que faire?

Oui, mais je pense que si elle prend un mélangeur plus basique, cela devrait lui revenir moins cher. Le problème, selon l'ouvrier, est que le format de l'arrivée des tuyaux n'est pas standart, d'où le prix plus élevé.

Pour l'instant, par email et téléphone, mais elle a coupé son téléphone, malgré le fait que j'ai eu un accusé réception de sa part pour mon message lui indiquant le problème.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux - Que faire?

ok si c'est si cher ( mais ça m'étonne kan même 200 € !!! ) et que vous ne pouvez le faire vous même je comprends

donc d'abord preuve écrite du problème et de votre demande de faire réparer rapido
bien obligé si la proprio ne répond pas, si j'ai bien compris, à vos appels téléphoniques
à propos comment essayez vous de la joindre ?

Hors ligne

tinerix
Pimonaute
Inscription : 17-11-2010
Messages : 4

Re : Travaux - Que faire?

Rico a écrit :

non normalement vous ne pouvez faire ces " travaux " vous même, ou les faire faire par quelqu'un et puis les déduire du loyer

mais de quel thermostat parlez vous ? celui qui dans le mélangeur ?

ces travaux sont coûteux ?  à mon avis non
et vous savez les faire vous même si j'ai bien compris

envoyez un recommandé à la proprio ( au moins il y a aura preuve écrite du problème ) et proposez de les faire vous même et qu'elle les déduise du loyer ?

Merci de votre réponse.

Oui effectivement c'est le thermostat dans le mélangeur, c'est un des ces sytèmes ou on régule la puissance du jet sur la gauche et la température sur la droite.

L'ouvrier qui est passé a estimé qu'il fallait changer complètement le mélangeur, et a estimé les couts à 200 euros pour la pièce (aucune idée pour la main d'oeuvre). Je comprend le méchanisme, mais je me vois mal le faire moi-même.

Comme je l'ai dit, mon problème est que je ne peux absolument pas me passer de douche (comme toute personne j'imagine) - une ou deux journée peut être, mais pas plus. Ma peur est que la propriétaire prenne le problème à la légère (comme elle l'a fait jusqu'à présent), et, ne voulant pas attendre plus de quelques jours, je voudrais donc savoir quels moyens légaux ai-je pour lui mettre (gentillement bien sûr) la pression. Est-ce je peux réclamer une compensation pour pertes d'usage par exemple?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux - Que faire?

non normalement vous ne pouvez faire ces " travaux " vous même, ou les faire faire par quelqu'un et puis les déduire du loyer

mais de quel thermostat parlez vous ? celui qui dans le mélangeur ?

ces travaux sont coûteux ?  à mon avis non
et vous savez les faire vous même si j'ai bien compris

envoyez un recommandé à la proprio ( au moins il y a aura preuve écrite du problème ) et proposez de les faire vous même et qu'elle les déduise du loyer ?

Hors ligne

tinerix
Pimonaute
Inscription : 17-11-2010
Messages : 4

Travaux - Que faire?

Bonjour,

J'ai emménagé dans mon appartement il y a un mois, pour une durée de 5 mois (je suis stagiaire).

On a signé un bail avec la propriétaire, et effectué un état des lieux, qui me semblait conforme.

Le lendemain de mon emménagement, j'ai remarqué un problème sur la douche (faible débit, impossibilité de réguler l'eau). J'ai tout de suite pensé à une défaillance du thermostat. La propriétaire est venue constater, et m'a proposé d'envoyer son ouvrier à son retour de vacances (deux semaines plus tard). Comme je pouvais quand même prendre des douches tièdes, cela ne m'a pas trop dérangé.

Depuis le passage de l'ouvrier, qui a constaté donc qu'il fallait changer le thermostat, je ne peux plus me doucher car avec son intervention, le thermostat est complètement déréglé, et l'eau qui ressort est brûlante (l'eau froide ne passe plus).

Il faut donc que je change le système le  plus vite possible, et pour l'instant ma propriétaire ne répond pas.

Quels sont mes droits, sachant que je voudrais éviter tout litige (je suis à Bruxelles pour 5 mois, il ne faudrait quand même pas gâcher le séjour). Si je n'ai pas de réponse de ce part, puis-je effectuer les travaux moi-même, et déduire les frais sur mes prochains loyers (en comptant également des pertes d'usage et un dédommagement pour mon temps)?

Merci par avance pour votre aide,

Nicolas

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres