forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Lecture intéressante qui concerne la France, mais me paraît facilement exportable dans nos contrées...
http://www.universimmo.com/actu/uniactu … e_Code=600
De l'avis des professionnels comme des associations de copropriétaires, les impayés de charges de copropriété augmentent, sans que pour autant le phénomène soit quantifiable, faute de statistiques. A défaut, une étude de l'ADIL 75 permet au moins d'identifier les copropriétaires en arriéré, et d'analyser les causes. Parmi celles-ci, l'absence de visibilité des copropriétaires quant au coût réel de l'entretien sur le long terme de leur immeuble et la déstabilisation que leur cause la soudaine obligation de faire face à des appels de fonds imprévus pour des travaux de gros entretien ou de mise au normes pourtant normalement prévisibles longtemps à l'avance...
(suite online avec le lien ci-dessus)
En ligne
Merci pour cette confirmation de plus du principe qu'il faut prévoir au lieu de subir.
A la fin de ce lien, j'ai trouvé l'étude d'UniversImmo "COPROPRIETES : PLAIDOYER POUR DES FONDS TRAVAUX OBLIGATOIRES" (Nov 2010), qui va dans le sens que le CNIC propose depuis des années.
Le législateur belge ne l'a pas rendu obligatoire, grâce au lobbying de certains organisations puissants au détriment de tous, mais il donnera (espèrons) probablement la possibilité de intégrer ce plan dans la comptabilité normalisée à venir.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages