forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



donner en location une chambre dans mon appartement

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

Saxo a écrit :

Je me suis mal fait comprendre : la clause d'habitation bourgeoise est une clause qui figure en ces termes dans des actes de base - ce n'est pas une insinuation.

Mais je n'avais pas du tout vu ça comme une insinuation.

Je veux dire que je connais le principe et la finalité de cette clause, mais j'imagine que les termes et la portée peut varier.

Et je n'imagine pas qu'elle puisse s'appliquer à un étudiant au pair, dont le statut n'est pas comparable à celui d'une prosituée. Et j'imagine encore moins une décision de justice qui entérinerait la validité de ce genre de clause...

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

Je me suis mal fait comprendre : la clause d'habitation bourgeoise est une clause qui figure en ces termes dans des actes de base - ce n'est pas une [i]insinuation.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

Saxo a écrit :

...Au titre de la clause d'habitation bourgeoise, si vous voyez ce que ça veut dire.

Qui interdirait aussi de louer à un(e) prostitué(e).

Pour être sincère, j'ai bien une vague idée de ce que vous voulez exprimer, mais le contenu de ce genre de clause ne peut s'appliquer à un étudiant.
Le statut d'étudiant n'est pas me semble-t-il de nature à nuire à l'honorabilité de l'immeuble ou de ses occupants...
Et quel que soit le contenu d'une clause quelconque de l'acte de base, j'imagine mal une décision de justice qui interdirait à un CP d'héberger un étudiant dans son appartement.

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

rexou a écrit :

Et à quel titre la copropriété vous interdirait-elle cette location ou cohabitation ?
Je ne vois aucune raison à une objection quelconque de qui que ce soit !


Au titre de la clause d'habitation bourgeoise, si vous voyez ce que ça veut dire.

Qui interdirait aussi de louer à un(e) prostitué(e).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

Et à quel titre la copropriété vous interdirait-elle cette location ou cohabitation ?
Je ne vois aucune raison à une objection quelconque de qui que ce soit !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : donner en location une chambre dans mon appartement

A priori non.

Hors ligne

arthenice
Pimonaute
Inscription : 11-12-2010
Messages : 1

donner en location une chambre dans mon appartement

J'aimerais savoir si la co-propriété peut m'interdire de donner une chambre en location à un(e) étudiant, étant donné que je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété dite bourgeoise et que je préfère qu'il y ait une présence quand je dois m'absenter; merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres