forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Ah je ne savais pas, c'est une idée. Je n'ai payé qu un mois de garantie (cash) et sur le moment le proprio me parlait que d'un mois mais que le bail était le bail qu'il faisait pour ces appart, donc je n'ai pas trop réfléchi à ces 3mois repris dans le bail. Mais effectivement il n'est pas très réglo...
Le juge de paix est peut etre la solution après tout;





kaplan a écrit :

Moi si j'étais vous , j'irai en conciliation devant le juge de paix.C'est gratuit pour vous et cela devrait mettre mal à l'aise votre bailleur qui , si il a des choses à se repprocher , vous laissera peut être partir sans ces 3 mois de préavis.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Moi si j'étais vous , j'irai en conciliation devant le juge de paix.C'est gratuit pour vous et cela devrait mettre mal à l'aise votre bailleur qui , si il a des choses à se repprocher , vous laissera peut être partir sans ces 3 mois de préavis.

Hors ligne

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Oui tout à fait mais personnellement je ne cherchais pas un domicile mais un endroit pour recevoir mes clientes et stocker des affaires, pour pas trop cher, je dois dire que cela me convenait, je n'étais pas difficile, vu les prix  Bruxelles.
Mais là ce n'est plus possible, imaginez une robe de mariée blanche avec des traces d humidité (et donc champignons)...

au moment ou j ai signé le proprio me disait qu'il n'obligeait personne a rester là et que donc si ça n'allait on s'arrangeait je pourrai partir sans soucis, maintenant il me réclame 3mois de préavis... bref mes affaires ont le temps de pourrir.
Il m'a dit soit je répare soit vous payer 3mois de preavis... réparer quoi? C'est une cave humide, et pire il me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ces problemes d humidité... si l'un de vous est curieux je peux lui montrer le local lol...
Bref je suis obligée de prester ces 3mois, je ne sais pas comment seront mes affaires, je vais faire le recommandé et patienter 3mois...





kaplan a écrit :

Votre bailleur ressemble plus à un marchand de sommeil qu'à un veritable propriétaite honnête.
Votre bailleur loue un bien qui à l'aspect d'un appartement ( salon cuisine douche wc) mais comme il sait pertinement bien que son logement n'est pas conforme avec le code du logement et que donc il ne pourrait pas le louer en tant qu'appartement, il signale que la destination est un local à stockage de vêtements.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Votre bailleur ressemble plus à un marchand de sommeil qu'à un veritable propriétaite honnête.
Votre bailleur loue un bien qui à l'aspect d'un appartement ( salon cuisine douche wc) mais comme il sait pertinement bien que son logement n'est pas conforme avec le code du logement et que donc il ne pourrait pas le louer en tant qu'appartement, il signale que la destination est un local à stockage de vêtements.

Hors ligne

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

je ne sais pas non plus, c etait 400eur si je me domiciliais là.
j ai retrouvé le bail
C'est effectivement mentionné dans objet du contrat : un appartement en sous sol comprenant un salon, une chambre, salle de douche, wc, une cuisine, parfaitement connu du bailleur etc.
2. destination : les lieux sont loués à usage de dépot des vetements

cela dit le point 25 dit je je devais elire domicile là lol

Bref comme quoi c'est quand je pars que je lis ce bail...
je me rends compte aussi que je n'ai donné qu'un mois de garantie.
Et que le bail d un an devait etre reconduit d un an mais on parle aussi de 3ans...

Bref je vais donc résilier mon bail et attendre les 3mois...





PIM a écrit :

Ah, je comprends (partiellement) mieux.
Ce n'est pas une cave, mais un logement aménagé en sous-sols (probablement demi-sous-sol, avec lumière naturelle: les anciennes "cuisines-caves" à la bruxelloise)

Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi le loyer est différent selon que vous vous y domiciliez ou non...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

Ah, je comprends (partiellement) mieux.
Ce n'est pas une cave, mais un logement aménagé en sous-sols (probablement demi-sous-sol, avec lumière naturelle: les anciennes "cuisines-caves" à la bruxelloise)

Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi le loyer est différent selon que vous vous y domiciliez ou non...

En ligne

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

C'est une cave "aménagée"
Mais quand je l'ai prise il y avait un lit et une armoire donc qqn qui y vivait (avec très peu je moyen je me doute)
Il y a 2 pieces en enfilades, une cuisine-douche et un wc qui est dans "le hall" de la cave (à coté de tous les compteurs en fait)
Bref oui c est une cave et donc très humide.
Il faut que je retrouve mon bail (suite à un sinistre chez moi les papiers sont en pagaille et c'est pas le moment je sais)
Bref je vais donc aller regarder le bail, si les 3mois de résiliation étaient prévus mais je pense que oui, si le proprio parle de ces 3mois. en revanche je n'ai du donner que 2 mois de garantie.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

J y stock de nombreuses affaires, et y reçois des personnes.

linge.gif


Ah oui aussi le prix etait 100eur plus cher si je devais me dimicilié là, comme ce n'était pas une habitation pour moi j ai préféré payer 100eur moins cher. Donc on a fait le bail avec stockage de matériel.

C'est une cave ou pas ?pan.gif

Bref, encore un fameux sbings.

Puisqu'apparemment on ne parle pas d'un logement destiné à lé résidence principale du preneur, la loi concernée n'est pas applicable et on s'en tient aux modalités prévues au contrat, régi par le droit commun.

Si le bail prévoit 3 mois de préavis, il y a 3 mois de préavis.

Mais le bailleur doit pouvoir vous donner une jouissance normale et paisible des lieux loués...

En ligne

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Resiliation de bail endroit de stockage pour cause humidité

bonsoir a tous
voilà je loue depuis un tout petit plus d un an un local qui est en fait une cave aménagée très humide.
J y stock de nombreuses affaires, et y reçois des personnes.
La pluie et la neige aidant, les problemes d humidité ne font qu'augmenter, il faut savoir qu il y a un trou dans la fenetre de la "cuisine-douche" qui donne sur un mur arriere.
Bref, maintenant les champignons ont gagné les vêtements entreposés là et d autres affaires.
Je désire quitter cet endroit (j'avais un bail d'un an que je n'ai pas reconduit mais que je n'ai malheureusement pas arrêté non plus)
J'ai du donner 2mois de garantie au proprio et non le deposer sur un compte bloqué.
Bref, le proprio me dit que je dois faire un recommandé et que j'ai 3mois de préavis, or le jour ou j ai signé il m'a dit (pas sur ecrit evidemment) que le jour ou je voudrais partir il ne me ferait pas de probleme vu l endroit (meme aménagé ca reste une cave avec de grosses arraignées noires, courant d air, humdité etc!!!)
Personnellement j aimerais partir vite, car les affaires qui pourrissent littéralement coute cher!
Il me dit qu'il peut réparer, et pretend qu il n y a jamais eu de probleme d humidité...
Bref je pense qu'il ne sera pas très compréhensif... car si vraiment il voulait réparer je pense qu'il aurait au minimum réparé la vitre cassée (et ce depuis que je suis là quoi)
Je sais que c de ma faute, j aurai du reagir de suite, mais le prix était intéressant et c'est surtout depuis les pluies et neiges que la situation a empiré.
Suis je obligé de prester 3mois de préavis?
Ah oui aussi le prix etait 100eur plus cher si je devais me dimicilié là, comme ce n'était pas une habitation pour moi j ai préféré payer 100eur moins cher. Donc on a fait le bail avec stockage de matériel.
merci pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres