forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin d'aide et d'infos!

Locataire33
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-01-2011
Messages : 14

Besoin d'aide et d'infos!

Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique je suis locataire d'un appartement depuis plus de 10 ans, le bail ayant commencé en 2000, il s'agit d'un bail de 9 ans.

En 2008, il y a eu un changement de propriétaire, l'un des locataires précédants a racheté l'immeuble, et depuis lors, beaucoup de choses ont changés.

J'ai récemment envoyé une lettre au propriétaire lui demandant d'effectuer certaines réparations: humidité dans la salle de bain et les toilettes, les chassis des fenêtres étant très vieux, l'appartement est constamment froid et le seul convecteur a gaz que je possède est toujours allumé donc consommation exessive et perdition de chaleur, une sonnette qui ne fonctionnait plus depuis un moment et enfin le dégagement des affaires se trouvant dans la cage d'escalier et dans la cave, il m'est difficile d'accéder a mes compteurs de gaz et d'élèctricité.

voici sa réponse :

-Les traces d'humidité dans vos toilettes trouvent leur origine dans le manque d'aération.
-les chassis sont en alluminium qui ont la particularité de ne pas se détériorer facilement, pour ma part il sont en très bon état, mais par soucis d'esthétique ceux ci seront changé en 2012.
-parties communes, je vous signale que la cave ne m'appartient pas mais j'ai parlé au propriétaire ( le frère du propriétaire a acheté le rdc et le sous sol) et il laissera un passage.

mes questions: qu'en est-il de ces traces d'humidité qui m'inquiétent? de ses chassis qui laissent entrer des courants d'airs dans l'appartement?
Ai-je le drois de susprendre le loyer temporairement? en dix ans de location, je n'ai jamais eu de retard de payement et je n'ai jamais demandé un quelconque service au propriétaire mais là je commence a en avoir marre.

Merci pour vos futurs conseils.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Besoin d'aide et d'infos!

Des châssis en aluminium ne s'use effectivement pas. Ce genre de chassis ancien n'a pas de coupure thermique, et donc en hiver, ils n'isolent pas bien...

Par fois aussi, les petits accessoires se desserrent et change de position sur les tringles. Du coup, en fermant, la fenêtre laisse passer l'air... A vous de les revisser.

Une chose à vérifier aussi, c'est le débouchage de tous les trous d'évacuation d'eau du chassis à deux endroits:
1.  dans la rigole au pied du châssis, vous trouverez un trou qui débouche vers l'extérieur. S'il est encrassé, l'humidité ne sort plus, et c'est la catastrophe. Un coup de coton-tige, et le problème est réglé.
2. Idem dans la partie fixe cachée par la partie mobile quand la fenêtre est fermée (à déboucher quand le fenêtre est ouverte...)

Pour le reste, si vous ne chauffez pas assez, et si vous n'aérez pas assez, vous risquez les champignons.

Si vous habitez là depuis 10 ans, je présume que ces problèmes ne sont pas neufs?

Hors ligne

Locataire33
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-01-2011
Messages : 14

Re : Besoin d'aide et d'infos!

grmff a écrit :

Des châssis en aluminium ne s'use effectivement pas. Ce genre de chassis ancien n'a pas de coupure thermique, et donc en hiver, ils n'isolent pas bien...

Par fois aussi, les petits accessoires se desserrent et change de position sur les tringles. Du coup, en fermant, la fenêtre laisse passer l'air... A vous de les revisser.

Une chose à vérifier aussi, c'est le débouchage de tous les trous d'évacuation d'eau du chassis à deux endroits:
1.  dans la rigole au pied du châssis, vous trouverez un trou qui débouche vers l'extérieur. S'il est encrassé, l'humidité ne sort plus, et c'est la catastrophe. Un coup de coton-tige, et le problème est réglé.
2. Idem dans la partie fixe cachée par la partie mobile quand la fenêtre est fermée (à déboucher quand le fenêtre est ouverte...)

Pour le reste, si vous ne chauffez pas assez, et si vous n'aérez pas assez, vous risquez les champignons.

Si vous habitez là depuis 10 ans, je présume que ces problèmes ne sont pas neufs?


Les chassis ne s'usent pas mais font passer pas mal d'air, et du coté arrière c'est des chassis en bois, quand il pleut l'eau rentre sur le balcon.
Je chauffe plus qu'assez, trop même, je vois pas ce que je peux faire...et pour l'humidité aussi??

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres