forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chauffage commun en individuel

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Chauffage commun en individuel

1. Il est bon de penser aux modalités pratiques et aux conséquenses des décisions prises par une AG. Je dirais plutôt : comment ne peut-on pas y pênser, quelles que soient les circonstances. (pas de paiement des charge : courrier, puis tribunal!)

2. Elle ne "possède" pas la cheminée commune. Elle s'en est octroyé l'usage, fort bien. Mais alors il est cohérent d'en racheter les parts aux autres CP. (travaux de cheminée = pe.  500€ pour vous et 500€ pour le voisin, = deux tiers de mille euros à verser aux deux autres CP) Elle rachète ainsi le droit d'user privativement pour son seul usage d'un bien commun.

3. Vous "pensez" que la voisine est propriétaire du terrain... Il est facile de le vérifier. Voyez votre acte de base. Quoi qu'il en soit, il me semble que les conditions de construction de cette "véranda-chambre" sont foireuses. Mais c'est un autre sujet

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Chauffage commun en individuel

Comment peut-on penser aux modalités futures alors que l'un des propriétaire ne paye pas sa part de chauffage durant 8 mois? Et de ce fait rend les autres responsables de sa dette puisque la facture est commune à la copropriété?

Mon chauffagiste m'a conseillé de ne pas passer par chez elle, et qu'effectivement il n'y a qu'une personne qui peut passer par la cheminée.

Donc en gros elle s'octroie la cheminée, personne n'a rien à dire en gros car rien n'est écrit et moi je suis bonne pour des travaux ultra chers?

Je pense que la voisine est propriétaire du terrain. J'attend toujours de ses nouvelles! Elle m'avait envoyé son avocate lorsque je lui avais posé la question il y a de cela 2 ans et apparemment selon elle c'était en voie d'être rectifiée... J'attend toujours mais que faire de plus? Quelles peuvent être les problèmes sur le long terme? Car je suppose que lorsque l'on touche aux murs porteurs sans l'avis d'un architecte il npeut y avoir des répercussions sur le reste de la copropriété?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Chauffage commun en individuel

Aucune modalité de spécifiée, c'est pas une bonne idée ça.
Une cave privée qui contient une chaudière commune, c'est original...

Le conduit de cheminée... Vous ne pouvez raccorder qu'une seule chaudière par conduit. Si votre voisin s'est approprié le conduit commun, il serait logique qu'il rachète l'usage de ce conduit à la copropriété. Pour les modalités pratiques de votre installation (tuyaux et emplacement chaudière) vous auriez dû y penser avant d'accepter les modifications, mais seul votre chauffagiste pourra vous conseiller...

La véranda, je me souviens de ce sujet... cela va poser un problème niveau urbanisme, c'est certain. D'autre part, est-il propriétaire du terrain (jardin) ou est-ce un terrain commun avec jouissance privative ?

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Chauffage commun en individuel

Au niveau de la gérance c'est mon voisin du dessus qui s'occupe de la copropriété, enfin qui en est président.
C'est repris dans un le dernier P.V mais aucune modalité n'y est spécifiée. Juste que l'on se sépare de la chaudière commune.

La cave appartient à la voisine du rdc mais la chaudière commune était dedans quand elle a acheté. De ce fait je ne sais pas réellement comment cela marche sur le placement de chaudière individuelle puisque nous devons tous passer par cette cave si nous souhaitons passer par le conduit de cheminé commun...

Concernant ce que la voisine peut ou ne pas faire... nous avions déjà eu des soucis puisqu'elle a construit une véranda sans permis de construire. C'est devenu un espace de vie à part entière puisque c'est ça chambre. Elle a également touché au mur porteur pour se faire sans la contribution d'un avocat...
Je lui ai demandé à plusieurs reprise le permis de construire (je me suis rendu à l'urbanisme elle n'a rien fait) mais j'attend toujours.
Et là je me rend compte qu'elle vient de s'octroyer le conduit de cheminé commun!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Chauffage commun en individuel

"Vous avez décidé"... Qui a décidé quoi, et comment ?
Cette décision est reprise au PV d'une AG ?
Les modalités d'application y sont précisées ?
Qui s'occupe de la gérance ?

La chaudière commune se trouvait dans une cave... commune.

Votre voisin du dessus a opté pour un choix sensé : une chaudière dans son appart.

Votre voisin d'en bas (le rez) n'avait aucun droit (sauf si accord en AG) de s'accaparer un espace commun (cave) ni la tuyauterie de l'installation existante. Et le gérant n'aurait pas dû le laisser faire.

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Chauffage commun en individuel

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un appartmeent au premier étage.
Nous avons une chaudière commune à gaz dans l'une des caves des propriétaires (nous sommes 3).
La propriétaire du rdc n'ayant pas payé ses factures de chauffage durant 8 mois nous avons décidé d'avoir notre propre moyen de chauffage et donc retirer la chaudière commune.

La propro du rdc a vite fait des travaux pour mettre son chauffage (je n'ai pas vraiment demandé) et le voisin du dessus a opter pour une chaudière dans son appartement.

Trés mal conseillé j'ai décidé de me chauffer au poele a pétrol qui ne ma apporté que des problème!

Soit, je souhaite maintenant réutiliser les chauffages de notre ancienne chaudière pour y place ma propre chaudière à la cave.
Mon plombier vient hier soir et découvre que le plombier de la voisine à mis également une chaudière a la cave raccorder sur les anciens chauffages mais à condamnet tous les tuyaux des habitants du 1er (moi) et du dernier.
J'ai donc contacté ma voisine qui m'a répliqué qu'a l'époque je souhaitais me chauffer au pétrol.

Mon plombier était un peu fou de rage qu'on puisse s'accaparer et détruire l'accés au chauffage des autres habitants qui est un droit commun pour cet accès.

Ma question est la suivante? qui à raison qui à tort? qui dois faire quoi?
Je suis donc sans chauffage, soit j'installe une chaudière dans mon appart mais je vous laisse imaginer le nombre de tuyau qui va devoir transiter par tous mes murs.... donc c'est hors de queston soit je dois refaire passer mes tuyaux chez la voisine (elle a détruit toutes les gaines...).


QUID?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres