forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les banques nous tiennent par les c...

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Les banques nous tiennent par les c...

En fait le gérant fortiche a faxé au notaire que nous aurions un prêt chez eux, de ce coup là, plus de clause suspensive. Donc, effectivement ils se sont engagés et je suis sur qu'en Justice, j'aurai eu des chances d'avoir gain de cause mais bon, pour moi, l'urgence a été de trouver un autre organisme (ce qui a été heureusement le cas). Après, j'en avais plus rien à faire de les traîner au tribunal.
Et pour la petite histoire, j'ai ouvert un commerce dans cet immeuble, qui est à 50m de fortiche, et il fonctionne très bien :-)

Hors ligne

Goudurix
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2006
Messages : 132

Re : Les banques nous tiennent par les c...

alors que le gérant avait faxé un pré-accord au notaire pour faire sauter la clause suspensive

Ce genre d'accord n'a-t-il pas de valeur légale?

Je fais tellement attention à tout ce que je signe parcequ'on m'a tellement mis en garde contre tout engagement à la légère, en serait-il autrement pour le gérant d'une banque? Surtout alors que c'est un notaire qui a reçu ce pré-accord?

Que signifie "pré-"? Ca veut dire un "pas tout à fait"-accord?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Les banques nous tiennent par les c...

Je vous préviens, c'est un coup de gueule  lol

Il y a 4 mois, je suis allé consulter une banque pour un projet qui me tenait à coeur. J'expose honnêtement les données, en omettant pas les inconvénients, afin d'être sur de ne pas avoir un revers plus tard car c'est un dossier complexe. Je suis assez prudent avec les banques vu que j'ai déjà eu des soucis par le passé (Fotiche m'avait laissé tomber à un mois de l'acte alors que le gérant avait faxé un pré-accord au notaire pour faire sauter la clause suspensive). Je vois la conseillère plusieurs fois et elle me dit que c'est jouable, qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pars donc en quête et je trouve mon bonheur (20% moins cher que prévu dans la simulation!) et reviens vers la banque. Nous introduisons le dossier et je viens d'avoir la réponse, négative bien sur avec une série d'arguments qu'on aurait pu m'exposer dès le début C'est là que ça me va loin parce que j'ai déjà eu pas mal de frais (3.000€ quand même), que j'ai perdu du temps et beaucoup d'énergie et que j'ai fait perdre le temps du vendeur ainsi que d'entrepreneurs qui ont établi des devis, de l'agent immobilier (qui était très pro et de bon conseil, ce qui n'est pas toujours le cas) et d'autres personnes encore.
Je suis conscient que mon projet ne rentrait pas dans les cases mais bon sang, j'ai donné toutes les infos possibles dès le début et vu ce qu'on m'oppose, on aurait pu me le dire tout de suite.

Bref, j'ai la haine envers ce système où on est esclave du bon vouloir d'institutions qui ont tous les droits, puisqu'elles possèdent l'argent, peuvent demander un nombre incalculable de garanties et peuvent sans problèmes faire perdre du temps et de l'argent au clients potentiels, sans qu'aucun recours ne soit possible. Donc prise de risque 0 pour elles contrairement aux investisseurs!
En plus, chose hautement improbable mais qui s'est réalisée (on se demande encore comment), quand ces dites institutions se plantent, l'Etat (càd les clients entre autre) vole à la rescousse à coup de milliards (en 3 jours alors qu'il faut plus de 7 mois pour former un gouvernement).

Voilà, ca ne sert à rien, mon projet est toujours à l'eau et je vais commencer à passer mes coups de fils aux divers intervenants qui ne vont pas être contents.

Bah, y'a du soleil cet après midi, faut garder le moral.  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres