forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour
une personne x qui louait chez nous a quitté les lieux et vit en France et son ex mari vit dans appartement depuis 3 mois.elle a envoyé un recommandé de fin de bail le 15 décembre , et appartement sera libre le 1er février ; le délai de préavis de 3 mois n 'est pas respecter .
j 'ai envoyé un recommandé à X et so ex mari m'a dit qu'elle ne viendrait pas le chercher .
le bail est au non de x et 'état des lieux de sorties se fera avec son ex qui n'a rien à voir avec la bail.
que dois je faire pour ne pas faire de bétise..
Il faut demander que celui qui va faire l'état des lieux dispose d'une procuration.
Et s'il n'en a pas, faite tout de même l'état des lieux avec mention que les clés vous sont remises. Il y aura un vague mandat apparent, la signature d'un témoin, et cela pourra être utilisé en justice.
J'ai personnellement eu le cas d'un locataire qui avait renvoyé ses clés par la poste. J'ai fait son état des lieux de sortie avec un autre locataire, et cela a été accepté comme témoignage en justice.
et si vous en avez les moyens, et surtout si il y a beaucoup de dégâts
faire l'état des lieux avec l'ex mari en présence d'un huissier
qui constatera et prendra photos
MERCI
je ne crois pas qu'il y ai dégats mais ce qui me ène c'est de faire un état de sortie sans le preneur.
j 'ai peur qu' elle réclame qqch.
je crois que je vais faire un document à faire signer par son ex qu'elle ne s'est pas présenté et je vais gardé comme stipulé dans le bail, deux mois de préavis pour le préavis non presté .
je verrai comment se déroule la chose. Car elle ne m'a pas prévenu de son départ et mis son ex dans appartement, mais elle a su me sonné de france quand j'ai dit que je gardai la caution de deux mois... (!)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages