forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
J’habite une résidence à appartements multiples, les copropriétaires ont choisi leur Syndic, dans certaines phases c’est un copropriétaire qui occupe cette fonction, tandis que dans d’autres, c’est le gérant proposé par le promoteur qui a été désigné, ce dernier est également le gérant du commun des communs.
A la demande que quelques copropriétaires que tout dérange, il a imaginé de faire placer des blocs de rocher tout autour de la pelouse, pour empêcher tout véhicule d’y rouler.
Je précise que la pelouse dont s’est occupé le Syndic des communs, n’est qu’un vulgaire parc, je crois qu’il a fait semer de l’herbe, tellement ça pousse vite.
A défaut de schéma, j’ignore ce que ces blocs auront comme impact sur l’environnement.
Ils vont en outre rétrécir les voiries internes de la résidence, dans quelques années la résidence sera la plus grande maison de repos de la ville, la clôture susmentionnée rendra la circulation aléatoire pour des conducteurs moins habilles.
Dans un premier temps, j’ai écrit à la ville où l’on m’a dit qu’un permis d’urbanisme n’était pas nécessaire pour ériger ladite clôture, lorsque j’ai eu en ligne le Directeur de l’Urbanisme, il m’a déclaré que pour ce genre de dispositif un permis était nécessaire.
Si quelque pouvait me répondre au sujet du permis, ça me ferait grand plaisir, puisque j’ai deux avis divergents.
Le gérant du commun des communs n’applique pas la Loi, du moins à mon avis, car en cas de travaux importants c’est en assemblée générale des tous les copropriétaires que la décision doit être prise, dites-moi si je me trombe.
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Hors ligne
A priori, disposer quelques blocs de gros cailloux pour border une pelouse ne nécessite pas d'autorisation particulière au niveau de l'urbanisme il me semble.
Et ces "travaux importants" peuvent être sans doute considérés comme urgents pour préserver la pelouse, et donc décidés par le gérant à la demande de certains CP. Une AG ultérireure décidera in fine de ce qu'il convient de faire et déplacer -ou enlever- les blocs éventuellement s'ils sont dérangeants pour la circulation.
Ah, faire semer de l'herbe dans une pelouse, c'est aussi bien normal !
Si vous êtes copropriétaire, vous pouvez demander que ce sujet soit débattu lors de la prochaine AG. Si vous êtes locataire, vous devrez vous résoudre à naviguer entre les blocs, et hors de la pelouse.
Hors ligne
PS. Merci de me pardonner le ton un peu gouailleur... n'y voyez rien de méchant, mais juste la bonne humeur du moment causée par un joli rayon de soleil.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages