forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Il ne réclame pas 5000€, mais 2700 si j'ai bien lu...

La garantie locative vient en déduction des sommes dues.

Si j'étais vous, je demanderais que le juge nomme un expert pour l'état des lieux, vu l'impossibilité de s'accorder avec le propriétaire.

Par ailleurs, vous pouvez demander au juge de venir voir sur place si votre maison est si mal tenue que le proprio semble le prétendre.

Bonne chance à vous

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

5000€, c'est ce qu'il réclame. Il aurait tout aussi bien pu mettre 50.000€.
Ca ne signifie pas qu'on va lui accorder.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Ce que j'ai lu, c'est bien long et bien nébuleux.
Votre avocat sortira les arguments probants que vous présentez et qui répondent en votre faveur à l'argumentation adverse.
Impossible de prédire quelle sera la position du juge. Il tiendra compte des arguments des deux parties.

Hors ligne

mercrediadams
Pimonaute
Inscription : 02-12-2010
Messages : 17

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

rexou a écrit :

En tout cas, je pense très honnêtement que vous auriez intérêt à transmettre votre texte à votre avocat qui se chargera d'en présenter les arguments probants au juge de paix.

Oui c'est ce que j'ai fait. Nous avons convenu qu'il utiliserai les parties qui l'intéresse à glisser dans sa conclusion.

Mais sinon, que pensez-vous de ce que vous avez lu ? Croyez vous que le juge peut donner sa faveur à mon propriétaire ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

En tout cas, je pense très honnêtement que vous auriez intérêt à transmettre votre texte à votre avocat qui se chargera d'en présenter les arguments probants au juge de paix.

Hors ligne

mercrediadams
Pimonaute
Inscription : 02-12-2010
Messages : 17

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

rexou a écrit :

Pas du tout.
Je ne juge pas !
Mais je plains le juge.

Oui j'avoue vivre un véritable vaudeville, et je me doute que ce doit être fortement confus pour une personne extérieure ...
C'est aussi pourquoi la chose m'angoisse énormément ... Devoir argumenter en chipotant sur des points de détails parce que la partie adverse transforme tout en mon désavantage pour me faire passer pour une dangereuse agresseuse ...
J'ai un peu peur que le juge décide de zapper par migraine et me condamne pour cette maudite gifle aux 5000 de dommages et intérêts ...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Pas du tout.
Je ne juge pas !
Mais je plains le juge.

Hors ligne

mercrediadams
Pimonaute
Inscription : 02-12-2010
Messages : 17

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

rexou a écrit :

Dur dur d'être propriétaire !!!

Donc pour vous l'incorrection était mienne et le comportement de mon propriétaire est tout à fait normal ?
Je ne fait pas de sarcasme, j'essaye de comparer des points de vu ...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Dur dur d'être propriétaire !!!
baton.gif

Hors ligne

mercrediadams
Pimonaute
Inscription : 02-12-2010
Messages : 17

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

cochise a écrit :

Mais quel est le contenu de la requête?

Eh bien en premier lieu un dépot de plainte pour la gifle reçu, tourné forcément en son avantage, ainsi qu'un témoignage de son toiturier présent, tout deux invoquant que j'aurai giflé mon proprio parce qu'oralement il aurait refusé de faire des travaux. Hors ce qu'il s'est réellement passé est que je ne voulais pas qu'il rentre chez moi, aux vues des menaces qu'il m'envoyait depuis des mois, qu'il m'a bousculé pour rentrer, et qu'il a simulé de me mettre un coup de tête, là je l'ai giflé. Face à ça son avocate invoque donc une agressivité permanente de notre part depuis notre entrée dans les lieux, avec à l'appui le témoignage d'un autre ouvrier venu quelques mois plus tôt, mais que je peut aisément démentir puisque le dit monsieur démarre sa lettre en disant qu'il n'est pas le refecteur de l'appart, hors il s'est présentée à nous comme l'étant, et mon voisin l'avais vu à l'oeuvre pendant des mois, sans doute que le travail n'a pas été déclaré ...
Et mon refus de signer l'état des lieux, mais là encore, j'ai des emails et un recommandé montrant que nous lui avons demandé de le refaire ensemble, et un dernier email de sa part nous ordonnant de signer le sien, sinon il le considérerait tout de même comme contradictoire.

Le reste n'est que de l'étayage d'arguments essayant de montrer que je suis agressive, que je ne nettoie soit disant pas son commun, que le dit commun présente soit disant des tâches sans doute dûes à mon emménagement, et que ça prouve que je dégrade son bien et que donc il doit récupérer en entier la garantie locative etc ...
Ah oui et aussi qu'il n'était pas au courant pour mes chats, hors nous le lui avions dit à la signature, sur quoi il avait répondu que si mes animaux abimait ses peintures, je devrais refaire moi même, ce qui est logique.

Pour utiliser la loi, son avocate décrète que je dois habiter et entretenir le bien en bon père de famille, mais que comme je n'ai pas voulu le laisser rentrer la dernière fois qu'il est venu chez moi, et que je l'ai giflé, je n'occupe plus le bien en bon père de famille.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Mais quel est le contenu de la requête?

Hors ligne

mercrediadams
Pimonaute
Inscription : 02-12-2010
Messages : 17

mon proprio veut m'expulser avec indemnité de 5000€

Mon propriétaire invoque donc la gifle que je lui ai mise ainsi qu'une agressivité constante depuis le début, et le refus de signer l'état des lieux ( ce qui n'est pas vrai, nous voulions juste en refaire un plus conforme ), pour demander une expulsion à nos torts et griefs, avec 2700€ de pénalité de relocation, la libération de ma garantie locative pour lui, et encore une indemnité pour préjudice moral.

Je ne suis pas habituée aux problème locatif et ne suis jamais passée en jugement ... Comment fonctionne la justice et pensez vous que mon propriétaire peut gagner un tel procès malgré tous ses propres torts ? Car la seule et unique faute ici de ma part aura été de lui mettre une gifle, mais comprenez moi, ça faisait des mois que l'on saturait de son comportement et sa menace de coup de tête m'a fait agir sans réfléchir ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres