forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire parti - dette d'electricite et poubelles

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : locataire parti - dette d'electricite et poubelles

Bonjour,

Je mentionne toujours dans mes baux et dans les hall d'entrée, les coordonnées de "Bruxelles Propreté", en indiquant bien que l'appel est gratuit et qu'il viennent a domicile sur demande. (volume d'enlèvement gratuit conditionné) http://www.bruxelles-proprete.be/Content/html/services/collectesencombrants.asp

J'ai souvent le problème avec les caves qui sont  toujours remplie au départ du locataire. La seule solution trouvée à ce jour est de ne pas faire mention de la jouissance d'une cave dans le bail du locataire et de demander une caution de 200/250,00 EUR en liquide s'ils veulent pouvoir en jouir. Ainsi, à leur départ, si la cave est toujours pleine, je couvre les coûts d'enlèvement de leurs déchets.

Certains laissent parfois leurs caves pleine en me demandant de la faire vidée et en profitent pour la remplir. Je préfère que cela soit fait dans une cave que sur la rue.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire parti - dette d'electricite et poubelles

et question déchetterie, vous ètes proprio d'un bien situé à BXL et pourriez donc peut être exposer la situation à la personne qui travaille à la déchetterie ou à l'organisme qui gère la déchetterie

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire parti - dette d'electricite et poubelles

question électricité c'est idem en Wallonie

compte du locataire ouvert à son nom, il en est l'unique responsable et sa dette le suit  !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : locataire parti - dette d'electricite et poubelles

Electricité : A Bruxelles en tout cas, vous n'êtes en aucun cas responsable des dettes de votre locataire. Ce n'est pas votre problème.

Poubelles : Les gros encombrants qui ne passent pas dans les sacs ordinaires peuvent être déposés en déchetterie avec le "concours" d'un habitant de l'aglo de bxl.

Hors ligne

Verveine17
Pimonaute
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5

locataire parti - dette d'electricite et poubelles

j'ai intente une procédure a la cour d'arbitrage après que mon locataire ait manque a 3mois de paiement des loyers.
La court d'arbitrage a termine le bail a ses torts pour le 1er février.
Ne voulant pas attendre son expulsion et sachant qu'il n'habitait plus l'appartement, je suis entrée dans l'appartement et j' ai change les serrures. L’électricité a été coupée dans l'appartement , le connaissant il n'a tout simplement pas paye ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se fait-il que je suis redevable de sa dette envers la compagnie d’électricité ?
Je n'ai jamais ouvert un compte électricité pour cet appartement...
Est-ce que dois maintenant moi même chercher a quelle compagnie il était raccorde et payer ses dettes ?? Cela me parait absurde  mad . Merci de m’éclairer !
Et encore une chose- mon locataire a laisse des quantités incroyables de poubelles et de brol dans l'appartement...comme je ne suis pas domicilié a Bruxelles - comment puis-je avoir accès a la déchetterie ?? Que faire des ses poubelles ??
Je vous remercie.... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres