forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégats volontaires ...

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Dégats volontaires ...

vingtcent a écrit :

Comment chiffrer le dommage ?

Le cuisiniste n'a pas fait un devis?

Hors ligne

vingtcent
Pimonaute
Inscription : 18-01-2010
Messages : 23

Re : Dégats volontaires ...

L'ELS à été réalisé par mes parents et par les locataires sortants.

Ceux-ci sont solvables.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Dégats volontaires ...

Il y a expert et expert !
Ca peut être un jeune inexpérimenté comme un plus âgé bourré d'expérience  !

Moi j'ai appelé un jeune une fois, pas spécialement expérimenté et qui ne devait pas en faire souvent ( mais m'en suis rendu compte après seulement) il a laissé passer des choses que je n'ai vu que quelques jours plus tard en nettoyant l'appart

Alors me suis renseigné ensuite et en ai pris un , un peu plus âgé et plus expérimenté, pour ne pas dire plus compétent...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Dégats volontaires ...

Un expert aurait très certainement remarqué et chiffré les dégâts...

Une autre question se pose : ces locataires sont-ils solvables ???
Dans la négative, inutile de chiffrer, réparez au mieux et relouez sans perdre de temps.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Dégats volontaires ...

Qui a établi l'ELS?
Un expert?
Si oui, il n'a pas chiffré les dommages locatifs?

Hors ligne

vingtcent
Pimonaute
Inscription : 18-01-2010
Messages : 23

Dégats volontaires ...

Bonjour,

Mes parents on un appartement qu'ils mettent en location.
Les derniers locataires en date étaient très bruyant et malgré plusieurs avertissements n'ont jamais veillé à faire moins de bruit. En conséquence leur bail n'a pas été renouvelé.

Lors de l'état des lieux il a été constaté que l'entièreté des meubles de la cuisine équipée avait été méticuleusement enduit d'une matière collante.

Et quand je dis méticuleusement c'est qu'il y en a partout, dans les trous servant à la fixation des étagères, dans les charnières, ... partout.

Cette cuisine équipée à moins de deux ans. Le cuisiniste qui est un ami est venu constaté et estime qu'il faudrait changer les charnières. Mais que pour récupérer ce qui est passé entre les montants des armoire il faudrait démonter les armoires pour pouvoir tout laver. Mais que si on démonte les armoires elles ne seront plus aussi solide qu'avant, qu'elles vont avoir du jeux

Mes parents sont découragé et ne savent pas très bien ce qu'ils peuvent faire, Comment chiffrer le dommage ? Sachant que dans une semaine les nouveau locataires emménage.

Une caution de deux mois de loyer a été déposée mais ils ont accepté que le dernier mois de loyer soit prélevé sur la caution. Il y a d'autres dégâts locatifs (peintures et tapisserie abimée, appartement très sale,...
)

L'état des lieux indique que la toutes les surfaces des meuble de la cuisine sont collante. Mes parents ne sont pas rendu compte lors de l'état des lieux qu'il y avait du "sirop" dans les charnières et dans les moindres recoins.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres