forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégats causés par le locataire

Isabel
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 4

Re : Dégats causés par le locataire

6 appartements (1chambre 55 m2) et 1 studio. C'est une petite copropriété.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Dégats causés par le locataire

Le syndic n'a effectivement pas de relation à avoir avec votre locataire, mais uniquement avec vous, comme coproprio.
Cela ne vous empêche pas de récupérer les frais auprès de votre locataire responsable.

Les travaux concernant les parties communes, il est assez logique que ce soit géré et commandé par le représentant de l'ACP.

Il aurait cependant pu avoir la courtoisie de vous informer/consulter au préalable...

C'est une "grosse" copropriété ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Dégats causés par le locataire

Travaux dans les parties communes? Et en cas d'accident? Et en cas de mal-façon? Et en cas de non-conformité?

Franchement, je prends avec des pincettes.

Hors ligne

Isabel
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 4

Re : Dégats causés par le locataire

ah ! bon...

Je pensais que le syndic ne pouvait pas nous imposer un contrat de réparation mais que aux vues de ma responsabilité, je pouvais faire le choix de mon vitrier. Mon mari travaillant dans le bâtiment, j'aurais pu réparer la vitre à moindre coût...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Dégats causés par le locataire

Votre syndic a donc raison.

Hors ligne

Isabel
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 4

Re : Dégats causés par le locataire

La copropriété a une assurance mais le montant des réparations est inférieur à la franchise.
Mon locataire est d'accord de payer en plusieurs fois mais le gérant ne veut que mon paiement de propriétaire

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Dégats causés par le locataire

La copropriété n'a pas d'assurance?
Le locataire n'a pas d'assurance? (familiale? bris de vitre?)

Hors ligne

Isabel
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 4

Dégats causés par le locataire

Mon locataire a causé des dégats dans la copropriétés (vitre cassée). Le syndic me nomme responsable des dégats et je dois donc les réparer. Le gérant a déjà signé un devis de réparation et se charge de celle-ci. Je suis mise au courant après toutes ces démarches.

Sui-je obligée d'accepter ce contrat de réparation ou bien est-ce que je peux réaliser moi-même des devis voire les réparations dont je suis responsable ?

Mon locataire est d'accord de payer (en plusieurs fois) mais le syndic le refuse : je dois avancer le montants des travaux et m'arranger avec mon locataire. Est-ce une démarche correcte ?

Merci de votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres