forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Changement de conditions du bail

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Changement de conditions du bail

Attention, si vous devez à tour de rôle nettoyer les communs, ce poste ne peut et ne sera probablement plus repris dans vos charges.

évidemment si ce poste n'est pas repris spécifiquement dans les charges vous avez la possibilité de demander une réduction en tenant compte de ce qui est repris initialement dans votre contrat de bail.


Stef001 a écrit :

Bonjour,

  Maintenant ce sont les locataires à tour de rôle qui doivent nettoyer le couloir.  Celui qui ne le fait pas se verra envoyer la facture de la société de nettoyage.  Auparavant, il y avait une nettoyeuse payée par le propriétaire (et j'imagine répercuté dans les charges).

Peuvent-ils changer ainsi les règles ?
Si oui, Puis-je donc demander une diminution des charges ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Stef

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Changement de conditions du bail

Mais que dit votre bail au sujet des charges et du nettoyage ?

Le syndic peut indiquer ce qu'il veut; vous avez un contrat avec votre bailleur. C'est lui que payait sa participation au nettoyage. En cas de modification, c'est à lui de diminuer vos charges ou à prendre ses dispositions pour faire assurer ce nettoyage.

Si votre bail est muet à propos des obligations de nettoyage des communs et des charges qui s'y rapportent, c'est plus délicat. Accord à prendre avec votre propriétaire, mais de toutes façons diminution de charges si vous acceptez de prendre en charge une partie de ce nettoyage.

Et je confirme : le syndic ne peut rien facturer au locataire.

En ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Changement de conditions du bail

Je me permets de douter fortement que l'on puisse imposer aux locataires l'obligation de nettoyer une partie des communs et si tel est le cas, je rejoins l'avis de Rico, les charges communes doivent être diminuées. De plus, le syndic ne peut envoyer aucune facture aux locataires mais uniquement aux propriétaires.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Changement de conditions du bail

je suppose que si on ne paye plus la nettoyeuse, oui on peut demander suppression des charges....

Hors ligne

Stef001
Pimonaute
Inscription : 31-03-2011
Messages : 11

Changement de conditions du bail

Bonjour,

Je loue un appartement depuis 4 ans.  Il y a un an et demi, le propriétaire a décidé de vendre et les appartement ont été acquis par divers acquéreurs. 

Je reçois ce jour une lettre du syndic qui indique qu'ils ont voté à l'AG le changement suivant :  Maintenant ce sont les locataires à tour de rôle qui doivent nettoyer le couloir.  Celui qui ne le fait pas se verra envoyer la facture de la société de nettoyage.  Auparavant, il y avait une nettoyeuse payée par le propriétaire (et j'imagine répercuté dans les charges).

Peuvent-ils changer ainsi les règles ?
Si oui, Puis-je donc demander une diminution des charges ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Stef

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres