forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vice caché?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Vice caché?

Le voisin a été indemnisé. Mes dommages intérieurs sont très légers. Mais la facture de réparation est de 2500€ tout de même....

Quant à téléphoner au vendeur, je n'ai pas son numéro, j'ai déjà dû le trainer en justice pour récupérer ma quote-part du loyer et des garanties manquantes, et il a décidé de mettre mon mail dans les spams.
Conseil: ne jamais acheter un bien à un joueur de poker...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Vice caché?

Cela ne me paraît pas être un "vice caché", mais plutôt "un litige caché"...

Récupérer les frais de réparation de l'immeuble vendu pour un vice probablement apparent (humidité chez le locataire) parce que le voisin avait introduit une réclamation.... cela me paraît très aléatoire.

Il n'y a pas une compagnie d'assurance qui intervient quelque part (pas pour la gouttière mais pour les dommages) ?
S'il y a des recours possibles, elle ne s'en privera pas....

Allez, juste pour savoir si vous vous êtes fait rouler dans la farine par ce vendeur ou non, téléphonez-lui pour voir ce qu'il raconte....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Vice caché?

Un compromis pour un immeuble de rapport est signé le 22 avril 2010.
L'acte de vente final est signé le 10 août.

Un des locataires prévient le propriétaire en fin février qu'il a un problème d'humidité.

Après analyse, il s'avère que la gouttière est défectueuse et doit être remplacée. Devis signé, entreprise engagée, et travaux effectués, le propriétaire interpele les voisins parce qu'il y a des malfaçons chez le voisin qui font que l'humidité venait partiellement de chez le voisin.

Ceux-ci lui expliquent qu'ils sont très content que les travaux soient enfin fait, et qu'ils attendaient cela depuis un an. Un an. Un an? Mais je n'étais pas propriétaire il y a un an!!!

Ils me sortent des papiers de justice, courrier d'avocat et autres, démontrant que l'ancien propriétaire était parfaitement au courant du problème, depuis juin 2010 au moins.

Personnellement, je n'ai pas eu de dommage par la lenteur de la réparation.
Mais la réparation peut-elle être considérée comme vice caché et la facture réclamée à l'ancien propriétaire? Je ne suis pas sûr à 100% que l'ancien propriétaire était au courant de la défectuosité de la gouttière lors de la signature du compromis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres