forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



conformité de l'électricité

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : conformité de l'électricité

cheoux a écrit :

, puis-je demander un remboursement de la facture d'inspection à mon locataire (vu que l'origine du problème serait l'appareil électr)?

Effectivement, je demanderais le remplacement de la prise + le rbt de la facture. Cette visite était à l'initiative de qui?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : conformité de l'électricité

Face à la toute puissance de l'administration, et à son peu de bienveillance, on est bien obligé de s'incliner.

N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un salaud de proprio-profiteur-exploiteur de pauvres locataires qui ont toutes les peines du monde pour arriver à joindre les bouts chaque mois, et que votre loyer est un exploit chaque fois renouvelé par votre locataire, pour vous remplir les poches et partir en vacances dont ils sont privés.

Alors que l'Administration est à la pointe dans la lutte du Bien contre le Mal (vous, des fois que vous n'ayez pas compris.)

En clair, ils ont tous les droits, et s'il ne l'ont pas, ils se l’octroient. Et si vous arrivez à démontrer que ce droit spécifique-là, ils ne l'ont pas, ils ne se priveront pas pour vous montrer toute l'étendue de leur pouvoir de nuisance. Y compris de manière illégale.

Attention, je ne parle pas de Forest en particulier que je ne connais pas. Mais de mon expérience face à une administration qui se croit tout permis, se permet tout, et face à des fonctionnaires qui n'hésitent pas à vous insulter si vous ne leur léchez pas les bottes.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec les fonctionnaires de base, mais les procédures mises en place sont parfois effarantes... et si vous tombez "contre" un chef de service et que vous avez l'audace de le contredire, il peut vous en coûter.

Voilà pour mon coup de gueule compatissant vis-àvis de votre situation.

Sinon, oui, ils ont le droit de vous demandez si vous avez un certificat de conformité de moins de 25 ans pour votre installation électrique...

Un électricien ne suffit pas. Il faut aussi un organisme du genre AIB-Vinçotte (cher et avec une volonté de revenir souvent pour vous facturer des passages supplémentaires!), mais aussi: SGS, OCB, BTV, etc... Moins chers, plus conciliants, plus conseillant, etc.

Hors ligne

cheoux
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-02-2008
Messages : 48

conformité de l'électricité

Bonjour les experts,
Vous m'aviez donné de bons conseils quant à la réaction à adopter vis-à-vis du courrier reçu du service du logement de Forest (BXL) suite à la présence d'humidité dans mon appartement... Il fut déduit que l'humidité provenait d'une occupation surnuméraire de l'appart + d'une mauvaise aération de l'appart pour évacuer l'humidité dégagée par le linge que mes locataires faisaient sécher dans leur salle de bain. => Merci.
Les chassis seront finalement remplacés par des double vitrages oscillo-battant et j'ai l'engagement de mes locataires qu'ils procèderont à une bonne aération de leur appart => Cette partie semble donc se cloturer.

Lors de la visite des lieux par le service du logement, ils avaient remarqués qu'une prise située dans la cuisine avait commencé à fondre, sans doute du fait d'un défaut du réchaud à gaz (lumière du four?) ou de tout autre appareil branché à ce moment sur cette prise. Le service du logement me demande à pésent une attestation d'un organise agréé confirmant que mon éléctricité est aux normes... grrr
Ont-il le droit de me demander ca? Est-ce cher? Qui va supporter les frais? Dois-je faire venir Vincot ou un rapport d'éléectricien est suffisant?
Si l'électricité est déclarée conforme, puis-je demander un remboursement de la facture d'inspection à mon locataire (vu que l'origine du problème serait l'appareil électr)?
Le service du logement me menance de réclamer une taxe comme logement insalubre si je ne répond pas à leur demande... En ont-il le droit si mon appart est en bon état?
Merci.

 

Vous m'aviez donnés de bons conseils quant à la réaction à

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres