forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

nashbridges a écrit :

Je vois mal un vendeur accepter de vendre son bien moins cher. D'où la suspicion des autorités qui pensent qu'un "cadeau" sera mis au vendeur

Pourtant, ça m'est arrivé en 2009. Vu le temps que j'avais déjà perdu et la crise qui venait de poindre son nez, j'ai préféré diminuer un shouïa (10.000€ quand même) le prix de vente d'un immeuble plutôt que de relancer les annonces, visites (assez contraignantes quand il s'agit d'un immeuble à appartements),... Et franchement, je ne le regrette pas.

Hors ligne

nashbridges
Pimonaute
Inscription : 11-03-2011
Messages : 26

Re : baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

Comme on parle d'expertise, si l'expert avait évalué le bien plus cher, le vendeur aurait-il la possibilité d'annuler la vente en invoquant cette raison ou une autre ?

Si l'expert évalue le bien moins cher et que la banque ne refuse pas le prêt, le prix ne pourra donc pas être modifié ? Je vois mal un vendeur accepter de vendre son bien moins cher. D'où la suspicion des autorités qui pensent qu'un "cadeau" sera mis au vendeur

Hors ligne

spiked
Pimonaute
Lieu : mons
Inscription : 31-05-2011
Messages : 2

Re : baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

pour ma par ci j ai demander au proprietaire de diminué le prix de la maison c est que pour moi avoir mon credis je suis trop haut de 10 000 € ce que les proprietaires on dis oui

la valeur de la maison et de 85 000 € apres expertise  beaucoup de travaux min 30 000€ a re fair

et oui j ai une condition suspensive de prêt


merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

C'est une situation assez originale !!!

Le compromis signé à 90.000 € contient-il une condition suspensive de prêt ?
Si oui, invoquez la dite condition pour annuler la vente et signez un nouveau compromis à 80.000 €

Le prêt refusé à 90.000 est-il refusé pour cause de valeur insuffisante de l'immeuble ou pour manque de revenus ?

Autrement dit, la maison - indépendamment de vos revenus - est expertisée à quelle valeur ?

Tout cela étant dit, à mon avis, la seule solution - et encore: le fisc pourrait effectivement vous suspecter d'avoir versé un "dessous de table" - c'est d'acquérir à 80.000 (puisque le vendeur en semble d'accord), mais avec une déclaration pro fisco à 90.000 € (cad à dire que vous payeriez les droits sur 90.000, mais achetez à 80.000).

Hors ligne

spiked
Pimonaute
Lieu : mons
Inscription : 31-05-2011
Messages : 2

baisse du prix d achat de la maison apres signature du compromis

bonjour vaila j ai signier un compromis d achat ( fais chez le notaire ) pour une maison pour la somme de 90 000 € apres le passage de l expert la somme totale pour l achat ,les travaux et tous les frais qui vont avec mon credis et trop haut de 10 000 € la je vais voir le proprietaire de la maison et re discute le prix ok c bon pour 80 000 € pour que mon pret sois accepté re tour chez le notaire et la le notaire dit non il ne peut réctifier la somme argument du notaire ci les proprietere vous reduise la somme c est que vous allez les donner en noir ??? je n ais pas 10 000 € comme ca a donner en noir comme elle dit " notaire" ci  j auvais  10 000 € je n aurais pas rediscuter du prix le notaire peut il nous bloquer comme ca ci le proprietaire diminue le pris de la maison c est bien pour moi avoir mon credis sans rien en retour comme une personne qui discute d un prix de maison 


ma question .. le notaire peut il dire non ci un accord a etait pris avec le proprietaire pour nous diminué le prix de la maison   merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres