forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégat des eaux

Nico5
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-06-2011
Messages : 6

Re : Dégat des eaux

Merci pour vos réponses.
Les tuyaux de l'immeuble deviennent vieux, oui.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Dégat des eaux

Nico5 a écrit :

Ca dépasse largement les 3500 euros, oui.

Le carrelage et le parquet n'ont pas été dégradés par la fuite, mais bien par le plombier qui a continué à creuser tant qu'il voyait des tuyaux rouillés.

La prochaine fois, je ne ferai pas les travaux de remplacement de tuyaux rouillés et j'attendrai qu'une autre fuite survienne pour réparer. Ca me coûtera moins cher.

Cochise a raison. Le montant de la franchise est déjà astronomique... mais si l'état des tuyaux provoque des fuites à répétitions, je crains même que la prochaine étape soit pour l'assureur d'exclure carrément ce type de risque des remboursements. Ou de résilier la police. Si vous attendez de votre assurance qu'elle finance la remise à neuf de votre appartement, vous risquez d'être déçu.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Dégat des eaux

Nico5 a écrit :

La prochaine fois, je ne ferai pas les travaux de remplacement de tuyaux rouillés et j'attendrai qu'une autre fuite survienne pour réparer. Ca me coûtera moins cher.

L'assurance ne doit pas couvrir l'entretien de votre bien, c'est normal. Vous avez agit en bon père de famille, ce qui ne serait pas le cas si vous aviez laissé les tuyaux en mauvais état... De plus, attention de ne pas avoir trop de sinistralité, après, il est difficile d'obtenir un tarif attractif.

Il est normal en DDE que l'assurance ne couvre pas le remplacement des tuyaux incriminés mais bien les frais de recherche de ceux-ci (pas tjrs facile de localiser une fuite).

Si vous avez signé un accord, difficile de faire marche arrière sans faits nouveaux.

Comment se fait il que vous ayez une franchise de 3500€?? Normalement, c'est 225€. A mon avis, il a du y avoir déjà pas mal de sinistres avant.

Hors ligne

Nico5
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-06-2011
Messages : 6

Re : Dégat des eaux

Ca dépasse largement les 3500 euros, oui.

Le carrelage et le parquet n'ont pas été dégradés par la fuite, mais bien par le plombier qui a continué à creuser tant qu'il voyait des tuyaux rouillés.

La prochaine fois, je ne ferai pas les travaux de remplacement de tuyaux rouillés et j'attendrai qu'une autre fuite survienne pour réparer. Ca me coûtera moins cher.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Dégat des eaux

Nico5 a écrit :

En plus (je sais j'aurai dû réfléchir), j'ai signé un règlement à l'amiable avec l'assurance. Est-ce que c'est trop tard pour revenir sur cet accord ?

Vous avez réfléchi... et la prochaine fois, vous réfléchirez avant de signer.
Pour cette fois, il est en effet trop tard.

Mais s'il est aisé de concevoir qu'un parquet soit dégradé par une fuite d'eau, encore que le remboursement ne couvre qu'une partie des frais réels, c'est plus discutable pour le carrelage ou le vinyle. Vous faites des travaux et vous espérez que l'assurance vous rembourse à titre de "mesure conservatoire en vue de ..." Driiiiingggg ! On se réveille! on ne rêve plus! Déjà, je suis épaté que le remboursement de votre parquet et de la fuite dépasse les 3500 de franchise !

Hors ligne

Nico5
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-06-2011
Messages : 6

Dégat des eaux

Bonjour

J'ai acheté récemment un appartement. J'ai eu, il y a pas longtemps aussi, une mauvaise surprise : des tuyaux encastrés dans le sol ayant une fuite, qui coule chez le voisin du dessous.

Le plombier qui est venu rechercher et réparer la fuite a enlevé tous les tuyaux rouillés, c'est à dire quasiment tous les tuyaux de chauffage.

Maintenant, l'assurance, qui a déjà une franchise de 3.500 euros, ne me couvre qu'en partie les réparations dues au remplacement des tuyaux : elle me couvre pour le remplacement du parquet du living (où se trouvait la fuite) mais pas pour le remplacement du carrelage dans le couloir ou la cuisine, ou le remplacement du vinyle dans la chambre, considérant qu'il s'agit d'entretien. Est-ce que ce n'est pas une mesure conservatoire en vue d'éviter d'autres dégâts des eaux ?

En plus (je sais j'aurai dû réfléchir), j'ai signé un règlement à l'amiable avec l'assurance. Est-ce que c'est trop tard pour revenir sur cet accord ?

Merci de vos avis éclairés :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres