forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment investir 150.000 euros ?

krasnaya
Pimonaute assidu
Lieu : Mons
Inscription : 18-07-2010
Messages : 32

Re : Comment investir 150.000 euros ?

Bonjour,

Je ne suis absolument pas connaisseur, mais ma première impression est qu'avec une telle somme, il serait préférable de se rabattre sur le Hainaut.

Bonne journée!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Comment investir 150.000 euros ?

La question est mauvaise. La bonne question serait: "j'ai une capacité d'emprunt de 500.00€. Comment l'investir?"

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Comment investir 150.000 euros ?

Pour 150.000€ à Bruxelles (dans les belles communes) vous aurez à peine de quoi payer les travaux de rénovation.
A WSP, les plus petits appartements (anciens) commencent à se négocier à partir de 250.000€ ...et tout est à rénover bien entendu!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Comment investir 150.000 euros ?

Bronzato a écrit :

Je me demande ce que pourrait valoir un bien immobilier sur BXL 15 ans après son acquisition? Est-ce de l'ordre du double de son prix d'achat? Je dis n'importe quoi c'est juste pour lancer le débat. 

Ze question  lol

Si j'avais su qu'en 2000, les prix allaient flamber, j'aurais acheté un max en vendant en 2008, juste avant la crise (dont j'aurais eu connaissance également).

La réponse est la même pour les actions.

Hors ligne

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Comment investir 150.000 euros ?

Bonjour à tous,

Voilà, je désire investir environ 150.000 euros dans un projet immobilier (de préférence sur Bruxelles) seulement j'ignore comment m'y prendre pour faire cela de façon judicieuse. Idéalement j'aimerais que les loyers et les charges couvrent le remboursement du prêt. Je me pose la question de savoir vers quel prix maximum je dois orienter mes recherches pour l'acquisition de ce bien immobilier. Vu le budget je compte m'orienter vers un appartement et pas une maison. 

A côté de cela, j'aimerais savoir comment est calculée la plus value réalisée avec les années. Je veux dire qu'après 15 ans (délai hypothétique pour le crédit) quel sera la plus value réalisée avec au départ l'investissement des 150.000 euros. Je voudrais comparer ce type d'investissement avec d'autres comme par exemple un portefeuille d'actions. Bien sur, je n'attend pas des chiffres précis mais plutôt me faire une idée de ce que ça pourrait donner. 

Je me demande ce que pourrait valoir un bien immobilier sur BXL 15 ans après son acquisition? Est-ce de l'ordre du double de son prix d'achat? Je dis n'importe quoi c'est juste pour lancer le débat. 

Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives qui me permettront d'y voir plus clair. 

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres