forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lavoir automatique

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Lavoir automatique

merci pour l'info

C'est une rue de grand passage, le coin n'est pas mal famé ange.gif

que des anges...enfin presque

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Lavoir automatique

Les auto-collants, c'est pour coller sur les portières. Ils sont vendus par 25 lol

Vibrations nulles car système de cuves suspendues, à moins que les machines ne soient fixées sur un plancher mais vu leur poids, ce serait suicidaire.
Pour les évacuations, ce n'est pas nocif (vapeur d'eau + co2 de la combustion du gaz) mais à la longue, c'est clair que si la cheminée sort devant une fenêtre, ca sent l'adoucissant. Il faut donc veiller à ce que les cheminées sortent au dessus du toit, comme pour une cheminée de chauffage central.
En général, c'est ouvert de 7 à 21h, donc pas de soucis de bruits et nuisances nocturnes.

Franchement, à part votre soucis de parking (qui est légitime mais qu'on ne peut opposer au gérant sauf si c'est un lavoir géant), je ne vois pas trop le problème.

Charleroi est déjà saturé de lavoirs et si il n'y a pas de parking, que le coin est assez mal famé, c'est mal barré pour le gérant...

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Lavoir automatique

Je n'avais pas vu la réponse de grmff !

justement c'est peur de nouvelles nuisances

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Lavoir automatique

Non ce n'est pas à Monceau/s/Saambre.

Pour ce qui est des odeurs, évacuations de vapeur par la cheminée, elles sont bien réelles. Mais peut être pas nocives

C'est pour cela que j'aurais souhaité quelques avis.

Je vais envoyer mes remarques, commentaires, même ci cela n'empêchera pas son installation.

Pour ce qui est de la Police , quand ils viennent c'est 1/2 h plus tard ...ils passent à pieds aussi ( ne verbalisent pas, je l'ai déjà constaté !)  Pourtant en centre ville. Ils ont tellement de choses à faire cowboy.gif
Il y a un autocollant, mais cela ne sert à rien.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Lavoir automatique

Ce genre de commerce, s'il est bien tenu, n'engendrera pas plus de commerce qu'un autre bien tenu au niveau de la fréquentation.

Et s'il est mal tenu, pareil: il n'engendrera pas plus de nuisance qu'un autre commerce mal tenu.

Mais un lavoir mal tenu, cela se sait très vite, la clientèle fuit très vite, et le commerce est en faillite très vite aussi...

Les craintes classiques sont les vibrations, le bruit de ventilation, et les effluves.

Les vibrations, je ne sais pas.

Le bruit de ventilation dépend de la conformation des lieux.

Les effluves, c'est un problème pour un Nettoyage à Sec. Pour un salon lavoir, il n'y a pas de produit chimique je pense. Et si il y a des filtres nettoyés régulièrement à la sortie des séchoirs, je ne vois pas le problème...

Cochise pourrait sans doute expliquer plus en détail les aspects techniques.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Lavoir automatique

Non pas du tout mais je connais bien le milieu des lavoirs et blanchisserie.
C'est à Monceau s/ Sambre non?

Les raisons que vous invoquez ne sont guère pertinentes, mis à part les cheminées qui doivent normalement être suffisamment hautes (mais ne rejettent rien de nocif). Au niveau du bruit, c'est un commerce qui ferme la nuit et ne fait pas de bruit particulier le jour. Les glandeurs, ben c'est pas votre soucis s'ils vont dans ce commerce, par contre ce sera vite celui de l'exploitant lol . Le parking, vous pouvez appeler la police ou utiliser ce genre de système

Bref, je ne vois pas trop ce que vous pourriez dire pour vous opposez à cette installation, surtout dans le cadre d'un permis d'envirronement.

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Lavoir automatique

cochise : peut être est-ce votre bâtiment ?   lol.gif

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Lavoir automatique

C'est à Charleroi...

Personnellement je trouve l'endroit inapproprié.
Manque de parking, déjà la sortie des garages de notre immeuble est toujours occupé par des clients des commerces voisins.
Certaines personnes glandes, trouveront là un endroit ouvert...
Cheminées à l'arrière, évacuations, odeurs, bruit....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Lavoir automatique

Si vous êtes contre, vous pouvez le signaler à la personne responsable de l'enquête mais quelles sont les raisons (valables) que vous pourriez bien exposer? Quel genre de nuisances est ce que ce type de commerce peut bien vous amener?

PS : pour mon information, c'est dans quelle ville (certains comprendront pourquoi je vous demande ça  wink )?

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Lavoir automatique

Bonjour

Je viens de recevoir une copie d'un avis d'une ouverture d'enquête publique pour l'exploitation d'un salon lavoir automatique.

Cela en vue d'obtenir un permis d'environnement.

Je suis contre pour plusieurs raisons.

Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation, quelles sont les nuisances constatées ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres