forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

Pour la justice de paix, pas besoin d'engager un avocat. Il vous suffit de faire une recherche sur "requête" dans le présent forum


... et de nous envoyer une boite de chocolat avant de l'être vous-même...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

Solvable ou pas, avec 3 mois de retard, vous n'avez d'autre choix que d'engager une procédure en Justice de Paix pour l'expulser asap...

En tout cas, un locataire qui me ment tous les mois, et qui est en retard un mois sur 4, c'est out et basta!!

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

Francis a écrit :

Est-il solvable ?

Je ne sais pas.
Comment puis-je savoir?
Tout ce que je sais est qu'il n'a pas beaucoup de revenus declares.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

Est-il solvable ?

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

locataire en retard de trois mois sur le loyer de facon chronique

J'ai un locataire qui a des retards de paiement du loyer depuis pres d'un an, ca a commence par une semaine, deux semaines, 1 mois, 2 mois, la on est a trois mois.
Son bail se termine dans un an.

Il y a trois mois il avait deja eut trois mois de retard pour le loyer, et j'avais  engage un avocat qui avait envoye un courrier.
J'ai tout interrompu car il m'a promis de me payer rapidement, et m'a dit qu'il envisageait de partir le 1er septembre.
Je lui ai demande de me confirmer avant fin juin qu'il partait et que dans ces conditions je trouverais un nouveau locataire moi-meme et ne lui demanderait pas d'indemnite de rupture.

Maintenant on en est de nouveau a trois mois de retard, il avait promis de payer avant la fin juin (il me dit maintenant qu'il payera au plus tard dans une semaine), et que concernant son depart, il n'est pas sur de partir le 1er septembre, il pourra me dire dans le courant du mois de juillet.
Je lui ai repondu que dans ces conditions, il pourra partir quand il aura trouve lui-meme un locataire pour le remplacer, que mon offre se terminait fin juin.

Je n'ai aucune confiance dans ce locataire, il m'a fait un grand nombre de promesses qu'il ne tient jamais, m'a menti a de nombreuses reprises a commencer par le debut de la location (je cherchais quelqu'un de non-fumeur sans animaux, il m'a dit qu'il etait non-fumeur sans animaux, il ne m'a pas dit que sa copine qui a emmenage avec lui fume comme un turc et possede un chien ... ma faute, je n'ai rien indique dans le bail), et de plus il se montre desagreable.
J'aimerais vraiment qu'il parte.
Que puis-je faire?
Dois-je engager un avocat ou puis je faire les demarches moi-meme?
J'imagine que je dois envoyer une lettre recommandee concernant les loyers, y-a-t'il moyen de trouver un modele quelque part?
Quels delais dois-je donner dans la lettre recommandee pour le payement?
A partir de quel moment puis-je faire appel a un juge de paix?
Puis-je demander l'expulsion?
Ou dois-je m'adresser pour faire ces procedures?

Le logement est a Ixelles.

Un grand merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres